Translate

25 oct. 2016

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster.


Titre : Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster.
Auteur : Jamie McGuire.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 441 pages.
Prix : 13€.


Résumé :

 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages.
Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


Extrait :

 - J'ai du mal à capter. T'es la première fille à me trouver repoussant sans avoir couché avec moi. Tu rougis pas comme une tomate quand tu me parles, et t'essaies pas d'attirer mon attention.
- Je ne t'aime pas, c'est tout.
- Si tu ne m'aimais pas, tu ne serais pas là.
Malgré moi, mon air boudeur se relâcha un peu.
- J'ai pas dit que tu étais quelqu'un de mauvais, soupirai-je. C'est juste que j'aime pas l'idée d'être une affaire réglée juste parce que j'ai un vagin.


Avis :

 « Beautiful Disaster » est un roman exaltant ; sincèrement. J'ai été totalement conquise par cette romance. Autant le dire les personnages m'ont plu comme jamais ; ils sont tout ce que j'aime : Caractériel, drôle, parfois ironique, loyaux et de temps en temps méchant. L'histoire en elle-même est simple et pas très originale mais j'en suis tombée accroc. Par contre il y a un peu de mystère par-ci et par-là, ce qui rajoute cette petite étincelle au roman, celle qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter tout simplement pour connaître le fin mot de le l'histoire.

J'ai rencontré Abby ; qui est une jeune fille vraiment pleine de surprise. Elle est bien différente des héroïnes normalement constitué dans les histoires d'amour ; elle n'est pas naïve mais c'est une personne secrète, qui ne parle pas de son passé - Et j'ai compris pourquoi ; son courage est immense, ce qu'elle fait est surprenant pour une fille mais c'est ce qui fait d'elle quelqu'un d'unique. Je me suis attachée à elle pour plusieurs raisons mais surtout pour sa force de vivre, son amitié envers sa meilleure amie et ses faces cachées.
Travis Maddox est un homme sexy, il prend part aux combats clandestins la nuit pour gagner de l'argent, et la journée il fait des études et drague énormément de fille pour les mettre dans son lit et les jeter tout de suite après ; il en profite mais je ne le blâme pas. Surtout qu'au fond les filles sont consentantes et c'est d'elles-mêmes qu'elles vont le trouver. Et pourtant quand j'ai cerné son protagoniste et sa personnalité, j'ai eu le cœur en vrac ; il est tellement profond et intense comme héros que s'en est déconcertant. Et quand il a trouvé « la femme de sa vie » il est prêt à tout pour la conquérir, il exagère parfois dans ses actions pour celle-ci mais c'est juste trop beau pour ne pas avoir les yeux qui brillent envers ce jeune garçon qui n'a jamais vraiment eu d'entourage féminin dans sa famille puisque sa mère est décédée quand il avait 4 ans.

Mais il y a aussi deux autres personnages qui sont très important : America et Shepley. Ils sont ensemble ; l'une est la meilleure amie d'Abby et l'autre est le cousin de Travis. Ils vont être un peu les porte-paroles, ceux qui vont les aider à se connaître. Franchement j'ai eu un petit coup de cœur pour ces deux autres protagonistes. Mare est très attachante et elle est d'une générosité considérable ; je l'ai aimé pour sa joie d'exister, son petit caractère qui peux être explosif si besoin. Shepley est beaucoup plus réservé dans le récit, il est présent et il est franc quand il doit l'être, il est tout simplement agréable et c'est quelqu'un de bien.

Travis et Abby vont extrêmement bien ensemble ; ils ne sont pas si différent l'un de l'autre. Certes parfois leur relation part dans tout les sens et il y a n'a toujours un pour détruire le nuage dans lequel ils sont pendant un temps, mais ils sont cette passion qui les attire irrésistiblement l'un vers l'autre, ils ne peuvent pas vivre séparer. Ils sont complémentaires et c'est une belle histoire d'amour. Et pour une fois c'est le garçon qui montre ses sentiments plus que la fille et c'est vraiment plaisant.

Il y a de temps en temps des rebondissements, de l'action ; ce qui donne du rythme à la synopsis. Sans ça, elle n'aurait plus vraiment de sens après l'histoire du pari. Par contre ce n'est pas un livre insolite, c'est du déjà-vu et pourtant ça plait ainsi – Pour une bonne raison : C'est vivant et avec de temps en temps de l'émotion et surtout c'est agréable à la lecture.

Justement les sentiments eux sont authentiques, ils m'ont transporté dans plusieurs états d'esprit. J'ai même eu la larme à l'œil dans un certain passage et ce sont des sensations que j'aime dans ce genre de roman : la passion, l'amour, l'amitié, l'exaltation que la tristesse, le désespoir et la peur ; forme une œuvre spéciale et pleine d'exception.

Et la plume de Jamie McGuire est extraordinaire. Beaucoup de passion, de désir inavoué et de secrets bien gardés, c'est ce qu'elle transmet dans ce roman, son écriture est fluide et magnifique, captivante en plus de ça. Elle décrit les choses avec énormément de clarté et c'est ce que je préfère.

J'en conclu donc que c'est une lecture plus que satisfaisante, je suis même surprise. Les héros sont intriguant et ils ont tous une personnalité propre à eux mais intéressante, qui ne m'a pas laissé indifférente. Le récit m'a séduite du début à la fin malgré le fait que celui-ci est ordinaire – Le suspense rend quand même la synopsis extraordinaire et les émotions sont dévastatrices parfois. Toutefois ce n'est pas un coup de cœur, je reste peut-être un tout petit peu sur ma faim.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire