Translate

24 oct. 2016

Cruelles.


Titre : Cruelles.
Auteur : Cat Clarke.
Genre : Jeunesse.
Edition : Robert Laffont.
Collection : R.
Nombre de pages : 417 pages.
Prix : 17.90€.


Résumé :

« Un secret trop horrible à partager,
trop lourd à garder... »

Quatre filles.
Un secret partagé.
Une montagne de culpabilité.

 Alice King, 16 ans, ne s'attend pas à des vacances de rêve lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements...

Pas de chance, la jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec l'asociale de service, la gothique bipolaire, et la reine des pestes, Tara. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.

Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l'heure de la revanche a sonné...

Une ténébreuse histoire de secrets coupables, d'amitiés troubles et de premier amour...


Extrait :

 - Alice, tu crois que ça va s'arranger ?
Je ne sais pas si elle parle de notre amitié ou de quelque chose de bien plus énorme. Mais peu importe de quoi elle parle, parce que je sais qu'il n'y a qu'une seule réponse. Je le sais avec une certitude glacée, acérée.
Non. Les choses ne vont pas s'arranger.
- Oui. ça va aller. Je te le promets.


Avis :

 Ce livre est pleins d'émotions, mais surtout d'un véritable message. Cette histoire parle de vengeance, d'amitié, d'amour, de mensonges et de vérités.

Pendant tout le livre j'avais une boule au fond de ma gorge, j'avais envie de pleurer tant ce récit est triste mais aussi vraie, je vois ce roman comme une sorte de témoignage.

Malgré tout cela il y a beaucoup de point négatif, en particulier les personnages, je me suis pas beaucoup attaché à eux, sauf peut être à Alice, Tara et à Jack, les autres ils ne m'ont pas du tout ému, touché.
Alice est forte, mais elle culpabilise tellement que j'ai eu énormément de peine pour elle, elle ne sait pas quoi faire, elle se sent totalement perdue face à tout ça, elle ne vie plus comme avant...
Tara, elle est méchante dans certains cas, c'est vraie, mais franchement je préfère sa cruauté que celle de Cass et Polly, ses deux là sont vraiment inconsciente et elles ont trop de rancœur, plus aucuns sentiments, surtout Polly...

Ensuite j'ai bien aimé ce livre mais l'écriture de l'auteur m'a paru vraiment très jeunesse, la fin est allé trop vite à mon goût, le dénouement de ce livre m'a laissé totalement perplexe, je me suis même poser la question si l'histoire était fini ou pas... Je m'attendais certainement à plus.

En tout cas j'en garderais tout de même un souvenir de ce roman, il m'a vraiment chamboulé, l'histoire est tellement véridique.

L'auteur a voulu faire passer un grand message à ses lecteurs, et je trouve ça formidable, unique et original, sans oublier émouvant et inoubliable.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire