Translate

28 oct. 2016

Enclave, Tome 1.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Enclave, Tome 1.
Auteur : Ann Aguirre.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Hachette.
Collection : Black Moon.
Nombre de pages : 314 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

 Le monde est ravagé. A la surface, plus rien en vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.
Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?


Extrait :

 Je m'installai dans un coin pour prendre soin de mes armes. Les couteaux en premier, puis la massue. J'étais en train d'enlever les taches avec de l'huile quand Del s'approcha de moi : 
- Tu n'as pas fait ça hier ?
- Non. Je suis une mauvaise Chasseuse, je sais.
- Mauvaise ? lança-t-il sèchement. Tu es pire que mauvaise, Trèfle.
Qu'est-ce qui lui prenait ? Moi qui pensait qu'il n'y avait plus aucun problème entre nous... Je me retournai vers lui pour l'insulter à mon tour, mais il souriait à pleines dents ! Ah. Il me taquinait.
- Très drôle, Del.


Avis :

 J'ai adoré cette aventure, ce livre est un coup de cœur.

Les points forts de ce roman sont les personnages qui sont très attachant. L'histoire en elle-même qui est très intéressante et prenante, y'a aussi du suspense que j'ai beaucoup apprécié et énormément d'originalité.
Si j'ai aimé autant cette histoire c'est aussi pour l'action qu'il y a dedans, il n'y a vraiment aucun temps-mort, le rythme est excellent. Des agissements surprenants et des révélations renversantes.
Le roman se lit très vite et l'écriture de l'auteur est agréable, fluide et sans accroc.

Les points faibles de ce bouquin est qu'il y a très peu de descriptions dans les émotions des personnages mais aussi la fin du livre m'a semblé trop brutal, pas assez exploité.

Les bases de l'histoire m'ont rappelé le film « Je suis une légende » et je crois que c'est pour cela aussi que j'ai autant accroché au récit.

Les protagonistes dans le livre sont donc attachants comme je l'ai dis précédemment.
La force de Trèfle que j'ai grandement appréciée, sa personnalité m'a sérieusement ému par sa simplicité et son comportement très palpitant.
Del est intriguant par son caractère et son côté « renfermé sur lui-même », je me suis totalement retrouvé dans son personnage, il est émouvant dans certains moments surtout quand il parle de son père et de la vie d'avant.

Pour conclure c'est un livre passionnant, des héros mystérieux et émouvant dans certains instants, l'histoire est originale, avec du suspense et beaucoup de rythme qui laisse aucun temps-mort ainsi qu'une écriture simple mais très agréable et je termine par la « romance » du livre qui est existante sans trop l'être donc un bon équilibre.
Un coup de cœur tout simplement pour une lecture dès plus sensationnelle.


Note :
10/10.

2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je le sorte de ma pal !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fortement apprécié ce premier tome malgré une fin prévisible. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le temps de lire la suite

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire