Translate

28 oct. 2016

Fixed, Tome 1 : Fixed On You.


Titre : Fixed, Tome 1 : Fixed On You.
Auteur : Laurelin Paige.
Genre : Romance.
Edition : Hugo&Cie.
Nombre de pages : 356 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

Quand la passion terrasse les démons.

 Fraîchement diplômée, Alayna a décidé de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées et destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Son projet était parfait, à un détail près : c'était sans compter sa rencontre avec Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club...
Un homme outrageusement beau, le genre que la belle et fragile Alayna s'était juré d'éviter à tout prix pour pouvoir réussir à contrôler ses penchants obsessionnels...
Hudson lui fait alors une étrange proposition qu'elle ne peut pas refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire des hommes avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils ne parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et à trouver l'amour...


Extrait :

 - Laynie !
L'habitué était de retour au bar, je devais lui accorder mon attention.
- Je m'en vais. Je voulais encore te féliciter et te souhaiter bonne chance. Ah, et... voici mon numéro. Appelle-moi un des ces quatre. Je peux t'aider à occuper ta semaine de vacances !
- Merci, euh... J'ai déchiffré le nom qu'il avait écrit sur la serviette, « Matt. » J'ai attendu qu'il soit parti pour jeter la serviette dans la poubelle, sous le regard du type en costard.
- Vous faites toujours ça avec les numéros qu'on vous donne ?
Je m'arrêtai un instant pour réfléchir. Ce n'était pas comme s'il ne s'était jamais rien passé avec des clients, mais jamais avec des habitués. C'était la règle. Je ne voulais pas les revoir, il y avait trop de risques que je fasse une fixation sur eux.
Cependant, je n'avais aucune intention d'expliquer ça à l'homme au costard. Qui plus est, il ne me quittait pas des yeux et je commençai à croire que l'attirance que j'éprouvais n'était pas à sens unique. Pas après qu'il m'eut donné un tel pourboire.
- Vous voulez savoir si je jetterais votre numéro à la poubelle ?
Il rit.
- Peut-être.
Sa réaction me fit sourire et je me mis à mouiller de plus belle. C'était amusant de flirter avec lui. Mais il fallait que j'y mette fin. Je posai mes mains sur le bar et je me penchai pour qu'il m'entende bien malgré la musique, tout en réprimant un hurlement de joie lorsque je le vis plonger son regard vers mon décolleté.
- Je ne jetterais pas le vôtre. Je ne le prendrais pas du tout.
Il plissa les yeux, mais il avait toujours l'air enjoué.
- Je ne suis pas votre genre ?
- Je n'ai pas dit ça.
Ç'aurait été idiot de prétendre qu'il ne m'attirait pas ; il l'avait forcément remarqué.
- Alors, pourquoi ?
- Parce que vous cherchez une aventure. Un truc pour vous divertir.
Je m'approchai davantage pou lui livrer la conclusion qui faisait fuir les plus accros des hommes.
- Et je suis du genre à m'attacher.
Je me redressai pour observer sa réaction.
- Alors, mort de trouille ou pas encore ?
Je m'attendais à le voir paniquer. Mais au lieu de ça, il a pris un air encore plus badin.
- Vous me faites beaucoup d'effet, Alayna Withers. En revanche, vous ne me faites pas peur.
Sur ces paroles, il se leva et reboutonna sa veste.
- Encore toutes mes félicitations. Vous pouvez être fière.
Je le regardai partir pendant bien trop longtemps, plus déçue que je ne voulais bien l'admettre.
Il me fallut au moins cinq minutes pour me rendre compte que je ne lui avais jamais donné mon nom.



Avis :

 « Fixed On You » est le premier tome d'une saga aussi passionnante que vulgaire. Le début est très plaisant et intriguant, la suite est envoûtante mais avec des scènes érotiques à outrance et un langage crus, par contre la fin est totalement inattendue et bouleversante. Je me suis laissée emporter par la folie de cette romance, un roman d'érotisme où les héros sont perturbés. Une relation naît entre une jeune femme avec des penchants obsessionnels et un homme ne pouvant s'empêcher de manipuler, ne sachant comment aimer. Un jeu se met en route et tout risque de basculer, dans le bon ou dans le mauvais sens ? Ses deux âmes perdues mais si semblables vont devoir faire semblant, la comédie et la réalité ne vont plus se distancer l'une de l'autre. Peuvent-ils se guérir ensemble de leurs sombres passés aux prix d'une peut-être nouvelle rechute pour chacun des deux ? Ce pseudo-couple est captivant à suivre malgré certaines tournures peu subtiles.

Alayna Withers est pleine d'ambition, après avoir obtenu son diplôme tout ce qu'elle souhaite c'est de rester dans le club branché pour lequel elle travaille en tant que barmaid et de devenir manageur. Elle doit éviter à tout prix de tomber amoureuse pour pouvoir contrôler ses tourments, refusant de s'engager plus loin qu'une partie de jambe en l'air. Mais c'est sans savoir sa rencontre avec le nouveau propriétaire du club ; Hudson Pierce. Celui-ci lui fait une proposition dès moins engageante pour son problème mais dès plus alléchante pour son désir. C'est une héroïne que j'ai beaucoup aimé, elle est douce et très attachante. Pourtant elle a du caractère, beaucoup même. Dans tout les cas, c'est quelqu'un de vraiment authentique ; sa souffrance sur ses démons et sa combativité contre eux montre son envie et sa force de les mettre de côté pour vivre correctement une relation.

Hudson Pierce n'a pas un passif normal, aimant jouer et manipuler les femmes. Il est considéré comme psychopathe au cœur inexistant. Il ne peut aimer quiconque d'après une femme de son entourage et lui-même. Je ne sais que penser de ce personnage, il est ordinaire dans certain trait de personnalité. Sauf qu'il est « magnétique » et très émouvant. Sa façon d'appréhender le monde et ses connaissances est très intéressante. Hudson est un héros pour lequel j'ai ressenti de l'affection, même s'il entretient une immense part de mystère. Par contre son côté indélicat dans le langage est profondément envahissant dans le sens où ça enlève de son charme et de sa vulnérabilité. Au fond ses imperfections sont mises en valeurs, le rendant plus « vrai ». Son renfermement et sa méfiance sont compréhensifs. J'ai aimé et admiré cet homme, Hudson a énormément de mérite d'aimer encore sa mère alors que celle-ci est une femme froide au tempérament de feu.

Le départ de leur relation n'est pas dès plus sincère. Finalement ces deux personnages se complète, ils se sont bien trouvés l'un et l'autre. En effet leur lien va évoluer, Alayna ne peut s'empêcher d'être attirée par ce beau spécimen et plus elle passe du temps avec et plus des sentiments apparaissent. Du côté de Hudson c'est plus compliqué, il croit qu'il ne peut aimer personne et pourtant toutes les petites attentions qu'il donne à Laynie prouvent qu'il y a plus que ce qu'il pense. Ensemble ils vont confirmer leur maturité en étant honnête l'un envers l'autre et surtout en acceptant les défauts de l'autre. Cette histoire d'amour est sincère dans les gestes, mais les mots et déclarations sont fragiles et dur à exprimer pour eux. Mais ils ne luttent pas, ils ne prennent par leurs jambes à leur cou ; sauf Alayna qui a peur de rechuter dans ses vieux écarts. Or, elle comprend que ce n'est pas en étant près de Hudson que ça va arriver, c'est le contraire. Alors peut-être qu'elle va arrêter de fuir et vivre l'instant présent.

L'intrigue n'est pas grandiose, c'est un récit commun. L'originalité enlève quand même du piquant à cette histoire de passion, certaines références m'ont fait penser à d'autre roman dans le même style ; romance érotique et new-adult. Puisque « Fixed On You » est un mélange de ces deux genres très répandus. Malgré tout l'authenticité des protagonistes et leurs cicatrisent donne une touche personnelle, la manière dont ils sont ensembles rehausse l'ambiance ; c'est sexy mais pas seulement. Ils vont se libérer. En dehors de ça, le suspense est de mise et de valeur ! C'est très plaisant de pouvoir se plonger dans une romance qui laisse planer des informations sans les révéler totalement. En tout cas même si le type de trame est déjà épuisé, je suis conquise par cette histoire d'amour envoûtante, un plaisir de découvrir cette dernière.

Le plus bouleversant dans ce premier tome de « Fixed » c'est très certainement la fin. Par les déclarations, ce dénouement m'a mis les larmes aux yeux. Donc les émotions, en dépit d'une petite réserve, sont d'une pureté majestueuse. De temps en temps les sentiments sont refoulés dans cette œuvre, néanmoins je les ai ressentis jusqu'au plus profond de moi. Dans quelques séquences ils manquent de développement, toutefois la sensation des étincelles du désir et de la passion atténuent suffisamment cela.

Laurelin Paige a une plume simple et naturelle. Parfois ses phrases sont philosophiques, poétiques même. Cependant pour les scènes explicites, ça part dans la vulgarité, les mots sont crus et difficile à avaler. J'ai quand même apprécié son écriture, pas dans son ensemble certes mais les descriptions sont savoureuses et relativement bien détaillées, le rythme des rebondissements et des révélations étant idéal. L'auteur m'a emporté dans son récit, en revanche la lecture n'est pas continuellement agréable.

Alors, certes, la synopsis n'est pas entièrement insolite. Toujours est-il qu'Alayna et Hudson sont deux personnages que j'ai vraiment aimés ; leurs défauts personnels et passés les rendent presque réels. La passion est violente entre eux, mais la douceur des émotions est momentanément fascinante. Il y a beaucoup d'érotisme mais la romance est envoûtante. La comédie qu'ils mènent sur leur amour change tout, fait basculer les choix qu'ils prennent et leur existence. Ils communiquent doucement mais sûrement, ils se font confiance petit à petit, ils manifestent leurs doutes et tant bien que mal leurs espoirs. Je ne peux certifier que j'ai accroché complètement à la plume de Laurelin Paige. Mais je suis convaincue par le potentiel de cette histoire sensuelle et pleine de mystère. L'atmosphère chaleureuse ressortant de l'ouvrage fait valser chaque instant dans un précipice de vivacité, de plus l'intensité des sentiments offre une douce piqûre ; laissant un ravage sur le final.


Note :
8.5/10.

1 commentaire:

  1. OMG, j'ai tellement aimé cette saga, c'est l'une de mes sagas préférés de New-Adult et je l'ai relue plusieurs fois, et je pense que je la relirais d'ailleurs! Donc c'est un plaisir de voir que tu l'as aimée :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire