Translate

3 oct. 2016

Hopeless.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Hopeless.___
Auteur : Colleen Hoover.
Genre : Romance.__
 Edition : Fleuve Editions.
Collection : Territoires.
        Nombre de pages : 504 pages.
Prix : 18.50€.  


Résumé :

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?

 Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?


Extrait :


 - Laisse-moi t'expliquer un truc, reprend-il à voix basse. Dès l'instant où ma bouche se posera sur la tienne, ce sera bel et bien ton premier baiser. Car si tu n'as jamais rien ressenti avant, c'est que personne ne t'a jamais vraiment embrassée. Du moins pas comme moi je compte t'embrasser.
Sans me quitter des yeux, il recule vers la cuisinière. Puis il se retourne pour s'occuper tranquillement des pâtes, comme s'il ne venait pas du tout de gâcher à l'avance toutes mes relations futures.
Ne sentant plus mes jambes, je fais la seule chose dont je suis capable : je me laisse glisser contre le frigo jusqu'à ce que mes fesses touchent terre et j'inspire un grand coup.


Avis :

 Ma premère lecture et mon premier coup de cœur de l'année 2015 ; en commençant ce roman je m'attendais à beaucoup de chose et je ne suis pas déçue.

Tout d'abord dès le départ il y a du mystère sur le passé de Sky, on ne sait pas grand-chose sur elle au fond, on découvre sa vie au fil des pages et beaucoup de chose m'ont touché à travers son personnage. Justement ce qu'elle a pu vivre, mais aussi le fait qu'elle est été un peu coupé du monde, un grand manque de sociabilité font qu'elle se sente un peu perdue mais elle est forte et elle sait ce qu'elle veut et j'ai vraiment apprécié ce côté-là.
Holder est quelqu'un de bien, malgré le fait qu'il essaye de protéger Sky en lui cachant certaine chose, il est là pour elle jusqu'au bout. J'aime son caractère qui part un peu dans tout les sens, un coup il est gentil, un coup il devient colérique et lunatique, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui mais c'est tout ce qui fait son charme.

Je crois que ce qui fait le point fort du roman c'est la relation entre Sky et Holder, c'est alchimique, puissant, tellement profond qu'on a du mal un peu à comprendre le lien qui les unis. Ils se comprennent, se complète l'un et l'autre et c'est si facile de tomber amoureuse de leur couple.

Mais le suspense et les révélations ainsi que l'originalité font que cette histoire atteint le coup de cœur. Au moment des rebondissements j'ai été totalement chamboulé, j'ai eu même besoin d'une pause pour me remettre de mes émotions avant de reprendre le cours du récit, mais c'est surtout le fait que ce soit écrit si brutalement, comme si ça tombait sous le sens.

Et les émotions, en fait j'ai ressenti énormément de sentiments avec ce livre, mais le pire c'est la fin ; la conversation qu'entretiens Sky avec Karen –sa mère adoptive-. J'en ai eu les larmes aux yeux, ce passage qui se trouve à la fin est juste magnifique et émouvant.

La plume de Colleen Hoover est simple mais elle m'a emporté dans l'existence de Sky mais aussi d'Holder, de Six, de Karen et de Breckin ; je me suis réellement senti proche d'eux ce qui fais que je me suis sans difficulté attaché à ces protagonistes qui ont tous leur importance dans le roman. C'est comme si l'auteur racontait une vrai histoire et c'est ça qui rend le livre encore plus captivant.

En conclusion des personnages plus qu'intriguant et intéressant, ils sont comme réels quand on lit ce récit. L'écriture de l'auteur est dans un sens exceptionnelle pour ce qu'elle y retranscrit dedans ; peur, passion, amour, douleur... Plusieurs sentiments sont présents ce qui fait que c'est émouvant et pleins d'émotions. L'originalité est là aussi, certes c'est de la romance mais le passé flou de Sky se révèle passionnant, la touche personnelle de Colleen Hoover est bien dedans. Et puis bien sûr les secrets et donc évidemment le suspense, je dois dire que c'est ce qui a fait que je n'ai presque pas pu lâcher ce livre, sincèrement. Un coup de cœur mérité, j'ai été subjugué et totalement conquise.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire