Translate

28 oct. 2016

Les loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Les loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas.
Auteur : H. V. Gavriel.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 592 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

 Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis... Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...


Extrait :

 - Tu veux bien me montrer ton loup, Marcus ? lui lancé-je, l'air enjoué, mais la voix un ton plus bas que d'habitude.
J'entends un rire étranglé. Derek sans doute, qui a parfaitement saisi le double sens de mes propos. Apparemment, cela a échappé à Marcus, quoiqu'une légère rougeur sur le haut d'une oreille m'en fasse douter, son teint doré lui épargnant l'embarras du rose qui monte aux joues et qui me trahit si souvent, moi dont la peau est à peine teintée de miel. Il me fixe, longuement, puis acquiesce.
Il se lève de table, recule dans un coin et enlève ses vêtements, tee-shirt, chaussures, jean, boxer... Je savoure chaque moment, chaque seconde de ce strip-tease improvisé, ses gestes pleins de grâce, assurés. La nudité ne trouble guère les loups-garous, et cet homme-là est de toute façon très sûr de lui, toujours. Il me regarde, tout son corps semble vibrer, et quand il tombe à quatre pattes, il n'est déjà plus un homme, mais un hybride, nimbé de lumière. La fourrure envahit son corps comme si sa peau se retournait au fur et à mesure, et qu'elle avait toujours été dessous ; son visage est devenu museau, le spectacle est d'une incroyable beauté... Et soudain, j'ai le loup alpha devant moi. Un grand loup, il doit presque faire le double d'un loup naturel, sa fourrure est sable, or et argent mêlés, ses prunelles azur sont toujours là, mais cerclées d'ambre liquide, dans les yeux fendus de Canis lupus. Il est... magnifique.
Je me lève doucement, j'avance vers lui, fasciné, tombe à genoux, je tends la main droite, effleure son crâne, ses oreilles duveteuses qu'il baisse sous le contact, je descends sur son cou musclé, ses épaules, son échine... Il frissonne, je frissonne aussi, j'immobilise ma main dans sa fourrure, je voudrais enfouir mon visage dans son encolure. Je lutte contre cette impulsion et relève lentement ma main. Je reste un instant à genoux, il fait demi-tour, me jette un regard de loup par-dessus son épaule, regagne le coin de la pièce et commence la transformation. Je tourne la tête tout en me relevant, je ne vois qu'une lumière dorée du coin de l'œil, et je vais me laisser tomber sur la première chaise à ma portée. L'expérience était... intense. J'ai les mains qui tremblent, et une vague envie de pleurer.


Avis :

 Une sacrée lecture, les émotions sont très intense ; sans aucun doute. En plus de cela le suspense tiens jusqu'au bout mais avec beaucoup de révélations et de rebondissement, je ne me suis absolument pas ennuyé avec ce roman. Bien au contraire, j'en suis totalement retournée.

J'ai été très surprise de la part des personnages, ils ont vraiment tous une personnalité complètement opposés mais qui bien sûr peut se compléter.
Lucas, jeune homme qui n'a pas eu une vie très tendre, fuit quelqu'un depuis un bon moment. Il cherche l'amour, la passion mais aussi la tendresse, j'ai rencontré ses peurs et c'est un protagoniste intriguant pour lequel je me suis irrémédiablement attachée. Il est tellement touchant, il est rêveur et j'ai beaucoup aimé son côté faux-innocent.
Marcus, qui est un des personnages clé de l'histoire m'a énormément plu, il est vraiment mature et responsable, pourtant sa façon de protéger, d'être possessif et autoritaire laisse à penser qu'il a quand même un cœur d'adolescent, je ne sais pas trop, il y a quelque chose chez cet homme de très émouvant. Je me suis réellement pris d'affection pour lui.
Et il y a Léo ; jeune garçon de 19 ans qui m'a entièrement charmé. Il est juste adorable, certes sa façon d'être est un peu enfantin, il est naïf mais pas non plus idiot ; Léo est complètement différent de autres personnages que j'ai pu découvrir dans ce récit, mais c'est sa fraîcheur et sa part de gaité que j'ai aimé chez lui.

La relation entre Lucas et Marcus commence seulement qu'à la moitié du livre, si ce n'est pas après et dans un sens j'ai bien aimé le fait qu'ils ne se sautent pas tout de suite dessus, il y a un jeu de séduction qui donne encore plus de fièvre au roman. Et oui, c'est de la romance gay et c'est quelque chose de fort et de puissant, j'admire leur « amour » puisque c'est entre deux hommes, qui ont une douzaine d'année de différence d'âge et en plus de ça un est un demi-démon et l'autre un Loup-garou Alpha ; tout ça montre que tout est possible même si les obstacles sont présents.

Le plus important dans ce livre c'est aussi les sentiments, j'ai tout ressenti ; le désespoir, la peur, la colère, la passion et l'amour et c'est vraiment intense du début à la fin. J'étais un peu comme une corde qui vibré avec les mots de l'auteur, ils me touchaient jusqu'au bout.

L'écriture de l'auteur est juste sensationnelle, j'ai été emporté dans la synopsis autant que dans les émotions. H.V. Gavriel as une plume magique et sensible, c'est un peu le « Graal » ; pour moi en tout cas. Et même si les flash-back cassent un peu le rythme de l'histoire, ils sont primordiaux.

Il y a de l'originalité malgré le fait que ce soit du fantastique et de la romance, l'auteur a vraiment mis sa touche personnelle et c'est ce qui est intéressant et captivant. Le mystère est indéniablement là, j'ai découvert les choses au fil des pages et non d'un coup, ce qui est très plaisant et agréable, ça m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. D'ailleurs la fin est spectaculaire, les dernières pages sont époustouflantes, j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, c'est un peu comme rentrer dans un cocon de sensation qui atteint votre âme. Et j'ai vraiment été conquise par les personnages, tous. Que ce soit Lucas, Marcus, Léo, Sheena ou encore par Robert et d'autres encore. La vérité c'est que ce premier tome « Les loups de Riverdance » m'a chamboulé et c'est un énorme coup de cœur.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire