Translate

8 nov. 2016

After, Saison 1.


Titre : After, Saison 1.
Auteur : Anna Todd.
Genre : Romance.
Edition : Hugo&Cie.
Nombre de pages : 594 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

 Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... 
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Extrait :

 - Ne pleure pas, Tess, murmure Hardin. 
Le plus drôle, c'est que je ne me rends pas compte que je pleure. Hardin lève la main et instinctivement je recule, mais du pouce il recueille la larme qui coule sur ma joue. J'ouvre les lèvres, surprise par la douceur de son geste. Qui est ce mec ? Où est passé le Hardin cruel et grossier que je connais ? Je lève les yeux et croise ses yeux verts, dont les pupilles se dilatent.
- Je n'avais pas remarqué que tu as les yeux si gris.
Il parle tellement bas que je dois me pencher vers lui pour l'entendre. Sa main est toujours posée sur mon visage, et mon esprit bat la campagne. Il attrape son piercing entre ses dents en aspirant la moitié de sa lèvre inférieure. Nos regards se croisent et je baisse les yeux, ne sachant pas très bien ce qui se passe. Quand il retire sa main, je regarde ses lèvres encore une fois et je sens que ma conscience et mes hormones entrent en conflit.
Je perds tout repère et, à sa grande surprise, j'écrase mes lèvres sur les siennes.


Avis :

 J'ai un peu la tête en « vrac » après avoir terminée cette lecture ; c'est un pavé et certaine chose aurait du être raccourcis. Mais comment ne pas aimé ? Sérieusement cette histoire d'amour c'est la passion, la pure et la vraie, celle qui détruit et celle qui aimante les deux concernés ; c'est-à-dire : Tessa et Hardin. Ce livre m'a énormément fait penser à Irrésistible alchimie de Simone Elkeles, pas dans l'histoire elle-même, mais dans le « possible » caractère des personnages.

En effet, leur personnalité est un peu clichée.
Tessa est la jeune fille parfaite, vierge, sans aucun problème et qui as d'excellente note ; sans oublier sa naïveté et ses crises de colère qui sorte dont ne sait où. Je l'ai trouvé nunuche malgré le fait qu'elle soit intelligente –Ou pas.- Pendant toute l'histoire elle réfléchit trop ou pas assez en fait, ça reste à voir. Au début c'est une adolescente coincée à la fin c'est une rebelle dévergondée. Toutefois j'ai apprécié cette demoiselle dans certains cas, elle peut-être une vraie femme qui sait rester sur ces opinions malgré le fait qu'elle devient très vite dépendante d'Hardin.
D'ailleurs, qui est Hardin ? Et bien c'est un bad-boy avec des tatouages et des piercings qui as un accent anglais, un jeune homme très sexy –C'était tout vue ça, la description est limite banale à force, tellement elle est vue et revue.- En plus de ça son comportement est typique : adolescent en colère qui peut être totalement cruel, bagarreur et des mots vulgaires sortent sans arrêt de sa bouche. Mais pourquoi faut-il qu'il soit de temps en temps gentil, tendre et si adorable ? Pourquoi son passé est touchant à ce point ? Je crois que son personnage m'a profondément marqué... Le fait qu'il fasse des cauchemars, qu'il est besoin que Tessa le rassure le plus souvent possible, mais aussi son envie de devenir meilleur juste pour cette fille. Au fil des pages il est surprenant.
Je ne sais pas comment décrire leur relation, elle est loin d'être prévisible surtout du côté d'Hardin ; Tessa lui pardonne tout donc je dirais qu'elle est totalement facile à cerner dans ses choix envers lui. En vérité lui l'a rend « mauvaise » tandis qu'elle le rend « meilleur » et au fond c'est peut-être ça la force mais aussi la faiblesse de leur couple. Ils sont différents et complémentaire l'un de l'autre.

Les autres protagonistes que j'ai pu découvrir sont très importants au déroulement de l'histoire ; sans eux le récit serait fade et sans aucun intérêt. J'ai eu un coup de cœur pour Landon mais aussi pour Karen, ils sont vraiment unique ces deux là et leur présence donne du charme au roman.
Par contre j'ai détesté la mère de Tessa mais aussi Molly et Jace qui apparaît seulement vers la fin.

L'émotion et le mystère sont quelques choses d'indispensable dans ce livre. J'ai eu envie de rire, de pleurer, les pincements au cœur mais aussi des fois j'ai ressenti de l'agacement, du dégoût... L'auteur m'a emporté dans cette romance passionnée. Le suspense il est présent, autant que possible en tout cas ; c'est surtout le dénouement qui est concerné sur ce point étant donné que je ne m'y attendais absolument pas, l'ahurissement qui a laissé la place à la curiosité.

En elle-même, la synopsis est basique, en plus de ça elle tourne parfois en rond ; pourtant je n'ai eu aucun ennuie avec cette lecture ce qui est étonnant. Peut-être qu'au fond c'est tellement classique comme histoire d'amour que ça en devient captivant... Je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas pu lâcher ce roman, j'étais complètement dedans.

L'écriture d'Anna Todd y est justement pour quelque chose ; c'est fluide et en plus de ça sa plume est rythmé, il n'y a aucun temps mort. Certes parfois elle utilise un vocabulaire crue, voir de temps en temps vulgaire.
Le côté « érotique » est assez soft je pense dans la description, mais le reste ; les paroles des personnages c'est un peu exagéré je pense, surtout au bout d'un moment ; une fois, deux fois, trois fois ça passe mais à la dixième fois... c'est lassant et agaçant.
Sa plume est l'un des points les plus forts, dès le départ elle fait en sorte d'intéresser le lecteur, elle le rend curieux et j'ai une grande curiosité... Justement même pour la fin de ce tome elle fait en sorte de rendre celui qui lit le roman frustré, ayant envie de lire la suite au plus vite ; c'est mon cas par exemple. Cette histoire malgré le fait qu'elle soit ordinaire et plutôt longue pour ce qu'il y a raconté ; est une drogue dur et puissante.

Dans l'ensemble je ne suis pas déçue par cette lecture, bien au contraire. C'est plaisant à lire, j'ai passé un très moment. Les personnages malgré leur comportement qui dépasse parfois l'entendement et la raison, sont très attachants ; en particulier Hardin même avec ses défauts. C'est accrocheur, l'envie de savoir le fin mot de l'histoire est tellement tentant. Anna Todd captive par le mystère, par la relation de Tessa et Hardin ; comment va se finir tout ça ? Telle est la question. Il y a aussi des sentiments puissants qui m'ont fait frissonner, entre amour et passion destructrice qui aura le dernier mot ? Entre secrets inavoués et passé douloureux ; est-ce que leur relation réussira à tenir ? Jalousie et possessivité seront-elles un jour abattu par la confiance qui arrivera à mettre ces deux sentiments sur le bas de la route ?
Autant d'interrogations qui me poussent à lire les tomes suivants en dépit de la longueur du récit qui peut être un peu « lassante. »


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire