Translate

17 nov. 2016

Contes de filles, Tome 1 : Opération cendrillon.


Titre : Contes de filles, Tome 1 : Opération cendrillon.
Auteur : Hope Tarr.
Genre : Contemporain.
Edtion : Milady.
Nombre de pages : 310 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

Le plan était presque parfait...

 Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s'introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L'animateur n'avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l'affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées...


Extrait :

 - J'espère que c'est assez habillé, dit Martha Jane à Ross avec un sourire en montrant sa robe simple mais renversante.
Ou peut-être n'était-ce qu'une robe normale, magnifiée par celle qui la portait. Martha Jane serait ravissante dans n'importe quoi, dans un sac ou, mieux encore, dans des draps.
- Vous êtes... parfaite, dit Ross en admirant de nouveau ses jambes. 


Avis :

 Alors j'ai énormément de choses à dire, que ce soit dans le positif comme dans le négatif. Tout d'abord je trouve que la synopsis est trop précipitée et donc pas assez développée ce qui est fortement dommage étant donné que l'histoire en elle-même a du potentielle.

Les personnages sont plutôt sympathiques à suivre malgré qu'ils manquent certainement de caractère.
Macie est une journaliste, c'est une femme qui se cache de son passé et peut-être d'elle-même aussi. Elle est attachante dans certains passages du livre mais je n'ai pas non plus eu une grande affection pour elle. Toutefois ses blessures, son passé est touchant.
Ross, est une star de la radio mais en plus de ça c'est un père d'une jeune fille rebelle. Il est parfois maladroit en tant que père et homme, mais sa sensibilité et son manque de confiance en lui est émouvant. Il a l'impression d'être un mauvais père, ce qui le rend attachant.
Leur mise en relation est intéressante, néanmoins l'attirance qu'ils se portent n'est pas assez décrite, c'est un peu du « vite fais, bien fais. ». Ensemble tout du moins ils se complètent malgré leurs différences.
Samantha, au surnom de Sam est une adolescente qui fugue de chez sa mère pour aller vivre chez son père. Je l'ai beaucoup aimé cette fille, elle a de la personnalité et malgré le fait qu'elle soit une vraie petite peste au début, au fur et à mesure j'ai compris qu'elle n'était pas elle-même, quelque chose l'a transformé. Elle m'a plu, elle est mature et très intelligente.

Il y a du suspense, surtout pour ce qui est arrivé à Macie et à Samantha. J'ai été surprise par leur révélations donc c'est un bon point. Il y a une petite part d'originalité dans ce roman, une touche personnelle de la part de l'auteur même si la romance est ordinaire et très peu marquante.

Un manque d'émotion ; c'est ce qui m'a déçu. Vue le récit je pensais ressentir plus de chose avec ce roman, mais j'étais loin du compte. Certes il y a des moments captivants mais pas plus que ça... Ce n'est pas bouleversant ou poignant, c'est juste passionnant et encore je trouve que j'utilise un mot fort pour ce qu'il en est.

La plume de Hope Tarr ne m'a pas vraiment conquise, j'ai trouvé plusieurs phrases mal tournées, des répliques maladroites. Je ne sais pas si c'est la traduction du livre qui a été mal réalisé ou si c'est l'écriture de l'auteur qui est comme ça. En tout cas je ne l'ai pas trouvé totalement agréable, même si ça reste plaisant à lire.

Un dénouement trop bref, il n'est pas du tout exploité. En plus de ça l'épilogue est plein de confusion, il m'a laissé totalement ébahi puisque je ne m'attendais pas à ça. À mon avis l'épilogue est inutile.

Tout compte fait c'est un premier tome charmant avec quelques points déplaisants. Des protagonistes sympathiques mais ils ne sont pas assez détaillés et un oublie d'émotion pour ce genre de lecture ; la romance contemporaine. Le mystère toutefois est là tout comme l'authenticité. Une bonne lecture malgré qu'elle soit décevante.


Note :
7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire