Mes dernières chroniques

3 nov. 2016

Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités.


Titre : Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités.
Auteur : Meredith Wild.
Genre : Romance.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 313 pages.
Prix : 16.95€.


Résumé :

 Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle crée son site internet dédié à la mode. Très sûre d'elle, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert...

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.
Ou carrément torrides...


Extrait :

 Une fois dans l'ascenseur, Blake appuya sur le numéro 45, le plus élevé de tous.
- Où allons-nous ? demandai-je, surprise.
- Au dernier étage.
- Où il y a quoi ?
- Ma chambre, en fait.
Mon excitation initiale se flétrit.
- Comme c'est subtil, Blake.


Avis :

Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 Je ne peux pas être déçue par ce roman puisque je ne m'attendais pas à une histoire spectaculaire ; c'est de la Romance Erotique et c'est du déjà vue.  Ce premier tome de « Hacker » se rapproche indubitablement de la saga « Fifty Shades ». Sauf que dans ce roman, la jeune femme au nom d'Erica n'est pas vierge et soumise, c'est peut-être le seul point de l'œuvre qui est authentique. Par contre Blake Landon est dans le contrôle tout comme Christian, mais il n'est pas amateur de BDSM ; heureusement d'ailleurs ! J'ai trouvé cette synopsis un peu trop inachevée, l'attirance entre les deux protagonistes est précipitée voir anticipée ; de plus l'histoire d'amour est presque forcée et sans aucune surprise.

Erica Hathaway sort enfin d'Harvard et consacre son temps à son site internet dédié à la mode ; elle a besoin d'un financement pour continuer son projet, elle le présente donc à plusieurs investisseurs donc Blake Landon. C'est une femme qui aime son travail, malgré ses doutes dans le social. En dehors de ça, elle est forte et ambitieuse et après ce qu'elle a vécu c'est quelqu'un d'admirable. Je l'ai beaucoup aimé, mais après elle est loin d'être innocente ; Erica est insatiable quand elle rencontre un homme attirant.
Blake est de temps en temps mystérieux, c'est un homme qui cache les secrets de son frère en particulier ; c'est un ancien hacker. Son passé est très bien dissimulé. Blake Landon n'est pas un garçon sombre, ni obscur ; il n'a pas vraiment de part d'ombre en lui. Cependant il essaye de tout maîtriser, contrôler son monde ; pour lui ce n'est pas simple de se donner entièrement à quelqu'un. J'ai bien aimé son personnage mais il n'est pas extraordinaire.

En dehors d'une forte alchimie sexuelle, leur relation est assez bancale. Surtout que l'héroïne a bien du mal à faire confiance à cet homme d'affaire qui met son univers sans dessus-dessous. Toutefois j'ai bien apprécié leur couple, il est drôle et plaisant à découvrir. Sauf que j'ai trouvé en vérité un certain manque d'approfondissement, que ce soit dans leur liaison ou dans leur personnalité.

L'intrigue est faible, c'est juste un roman d'amour avec du sexe et quelque petit rebondissement par-ci et par-là pour éviter d'ennuyer le lecteur. Personnellement il n'y a rien d'exceptionnelle dans cet ouvrage, ce n'est pas forcément fade ou terne, seulement rien ne m'a ému ou prise aux tripes ; je reste assez neutre sur ce récit parce qu'au fond il aurait pu avoir du potentiel – Si « Cinquante nuances de Grey » n'existait pas déjà. Donc originalité ; inexistante. Suspense ; plutôt passable mais pas tellement prenant. Et les émotions sont pratiquement indifférentes.

En dépit de ces points négatifs, je suis quand même heureuse de vous signaler que la plume de l'auteur est sublime, c'est fluide et entraînant. De plus, il n'y aucune vulgarité ; seulement des mots parfois crus. Meredith Wild et son écriture donne beaucoup plus que l'histoire en elle-même ; peut-être que ce style de livre est trop commun et qu'elle n'est pas à la hauteur des autres Romance Erotique.

J'en conclue avec une note un peu plus que mitigé étant donné que j'ai plutôt passé un bon petit instant avec ce premier tome ; je lirais la suite par curiosité mais franchement si déjà vous n'avez pas tellement aimé « Fifty Shades » je ne vous conseille pas cette lecture, elle est bien plus simple que l'histoire d'Ana et Christian. Cependant Erica a du caractère et Blake calme et protecteur ; tout les deux ont un passé secret pourtant la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vont les mener sur plus que ça. Sur un futur peut-être. En tout cas, c'est difficile de juger un roman qui n'a pas suffisamment de développement, en dépit de ça ; il m'a quand même plu, une œuvre acceptable.


Note :
6.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire