Mes dernières chroniques

15 nov. 2016

La ligue des coeurs brisés, Tome 1 : Les lois de l'amour.


Titre : La ligue des coeurs brisés, Tome 1 : Les lois de l'amour.
Auteur : Pamela Wells.
Genre : Jeunesse.
Edition : Albin Michel (Wiz)
Nombre de pages : 374 pages.
Prix : 13.90€.


Résumé :

 Nous instaurons le code suivant pour nous assurer de ne plus jamais souffrir à cause d'un garçon. À compter de ce jour, nous devenons la ligue des coeurs brisés.

Règle n°1 : Toute communication avec l'Ex, par e-mail, Sms ou autre, est formellement interdite. Supprimez son nom de votre carnet d'adresses mail.

Règle n°2 : Il est interdit d'appeler le répondeur de l'Ex simplement pour entendre sa voix.

Règle n°3 : Il est interdit d'écrire lettre ou texto pour avouer à l'Ex qu'il vous manque.

Règle n°4 : Oubliez la date d'anniversaire de l'Ex.
Oubliez qu'il est né.

Règle n°5 : Il est impératif d'attendre que deux semaines se soient écoulées sans penser à l'Ex avant de sortir avec qui que ce soit.

Oublier votre EX ? Oui, c'est possible ! Rendez-vous page 50 pour découvrir les 25 règles post-rupture !


Extrait :

 Voici l'attitude à adopter :
Bon débarras ! Comment se fait-il que ça ait duré aussi longtemps?
Tant pis pour lui.
Au suivant !
S'il n'est pas capable de vous apprécier, alors un autre vous appréciera.
Souvenez-vous, les filles, vous n'avez pas besoin d'un mec pour exister - vous devez y arriver seules.
Etre célibataire n'est pas un problème. 
Pour être heureux dans une relation, chacun doit être une personne pleine et entière.
Deux personnes entières = une relation saine et heureuse.


Avis :

 Une bonne lecture détente, sans prise de tête. J'ai bien aimé cette histoire qui est bien trouvé.

En premier temps on découvre nos quatre protagonistes : Sydney, Raven, Kelly et Alexia. Trois d'entre elles ont eu le cœur brisé et l'autre va les aider à « aller mieux. » avec un code de rupture. Je me suis attaché à certaines d'entres elles, en particulier à Sydney et à Raven ainsi qu'à Alexia ; Kelly je l'ai bien apprécié mais sans plus, je les trouvé un peu fade comparaît à ses compères.
Il y a aussi les garçons, je me suis surtout pris d'affection pour Horace, Ben et Drew.
Les personnages sont plutôt bien décrits, on les cerne petit à petit.

C'est un récit original, qui se lit vite. J'ai ressenti l'émotion de Sydney surtout, c'est la seule qui m'a ému dans le livre. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture même si ce n'est pas le roman du siècle.

La plume de l'auteur est simple, agréable. Elle fait évoluer les protagonistes d'une bonne façon.

La fin de ce livre est dans l'ensemble surprenante, je m'attendais pas vraiment à ça.

J'ai été conquise par ce récit agréable qui m'a relaxé. Je pense l'avoir lu au bon moment aussi. Des personnages sympathiques, une histoire recherchée, une écriture simple et plaisante.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire