Translate

2 nov. 2016

Le pouvoir des Lys, Tome 1 : Précieuse.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Le pouvoir des Lys, Tome 1 : Précieuse.
Auteur : Maria V. Snyder.
Genre : Fantasy.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 505 pages.
Prix : 15.50€


Résumé :

Elle a le pourvoir de guérir...
Mais aussi de tuer...

 Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d'Alga pour la capturer et l'emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu'ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d'intense attirance réciproques...


Extrait :

 Kerrick a eu un mince sourire.
- Tu veux dire que je ne suis pas tout-puissant ?
- Tu n'es même pas semi-puissant.
- Ça existe, comme mot ? a demandé Kerrick.
- Il veut sans doute suggérer que tu es impuissant..., ai-je risqué.
J'ai été récompensée de ma plaisanterie par un rire étouffé de Belen, ainsi que par le regard outragé de Kerrick.


Avis :

 Un premier tome époustouflant !

J'ai beaucoup aimé l'univers de Maria V. Snyder, qui est très original et pleins de suspense. A travers ce livre elle m'a fais voyager.

Les personnages sont tous attachant, ils ont tous une personnalité différente et un caractère intéressant.
Avry est touchante mais aussi très généreuse, c'est une femme de caractère, j'ai passé un très bon moment avec elle.
Quant aux cinq compagnons d'Avry : Belen, Quain, Loren, Flea et enfin Kerrick, ils m'ont énormément plu, certains m'ont même ému, Flea en particulier qui est le plus jeune d'entre eux. J'ai aussi un vrai coup de charme pour Kerrick et Belen, Kerrick par sa personnalité très spéciale et Belen par son côté « Papa Ours ».

L'histoire est surprenante, y'a des rebondissements, du suspense, un peu de romance et énormément de magie et de la politique entre les « Quinze Royaume » mais aussi la maladie « La peste » et les Lys de la paix et de la mort qui reste encore très mystérieux dans ce livre.
En effet dans ce premier opus, on comprend qu'ils ont une importance capitale, mais on n'en sait pas plus, le suspense est présent c'est ce que j'admire dans ce roman.

Y'a certains passages dans ce récit qui sont cruels mais qui nous pousse à finir le roman pour découvrir le fin mot de l'histoire de ce premier livre.
La fin est étonnante. Y'a certaines choses dont on peut se douter, qui enlève le suspense, mais sa reste dans l'ensemble très stupéfiant.

L'écriture de l'auteur est sublime, elle décrit les paysages avec beaucoup de clarté, on a l'impression de vraiment y être avec les protagonistes, je me suis comme téléporté avec ce premier tome.

Une histoire merveilleuse, profonde et magique, mais aussi originale et passionnante. C'est un coup de cœur pour moi, « Le pouvoir des Lys, Tome 1 : Précieuse » est un roman précieux.


Note :
10/10.

1 commentaire:

  1. Le synopsis m'intrigue beaucoup et à la vue de ton enthousiasme pour ce roman, je suis maintenant très intéressée par ce premier tome. Cette auteure a écrit un certain nombre de livres qui me font très envie.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire