Mes dernières chroniques

10 nov. 2016

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre.


Titre : Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre.
Auteur : Cynthia Eden.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 512 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Il se nourrit de leurs peurs...

 L'agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu'ils ont partagée autrefois. Mais alors qu'ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n'a alors d'autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher...


Extrait :

 Luke ouvrit la porte de la salle de bains et une vague de chaleur le frappa de plein fouet. Des nuages de vapeur flottaient dans l'air, légers et indolents. Il distinguait Monica à travers la vitre de la douche. C'était un joli spectacle que les courbes harmonieuses de sa silhouette, debout sous le jet d'eau.
Luke se racla la gorge. Puis une deuxième fois, plus fort. La vapeur lui porta un rire doux aux oreilles.
- Espèce de pervers, je me demandais si tu allais rester là toute la journée.
Elle ouvrit en grand la porte vitrée de la douche et lui sourit. Un vrai sourire.
Vrai de vrai. Pas ce petit rictus cassant dont elle était coutumière. Un sourire libéré. Heureux et infiniment sexy.
- Tu viens ?


Avis :

 C'est ma première romance-policière et je ne suis aucunement déçue. J'ai vraiment adoré cette histoire, je l'ai lu d'une traite.

En effet, il y a beaucoup de suspense et cela pousse à tourner les pages sans s'arrêter. Dès les premières pages l'action est là ainsi que le mystère, ce qui est inévitablement un point positif.

Les personnages sont très attachants ; j'ai apprécié de suivre l'enquête avec Monica et Luke ainsi que tous les autres protagonistes.
Monica a beaucoup souffert mais elle est très courageuse, j'ai bien aimé suivre son passé et ses tourments pendant tout le récit, elle a une personnalité unique.
Luke, lui aussi à souffert mais on découvre son secret que vers la fin du livre. Il est mystérieux et autant attachant que Monica ; j'ai adoré sa façon d'être avec Monica.

Leur relation est assez sympathique, mais je n'ai pas trouvé d'émotion dans cette histoire ; sauf peut-être celle de Luke de temps en temps.
Elle évolue bien, petit à petit sans précipitation mais surtout avec une certaine « luxure » qui n'est pas choquante mais plutôt attendrissante.

L'intrigue est vraiment bien, c'est ce qui m'a plu. C'est une enquête intéressante et originale et il n'y a aucun temps-mort, je n'ai pas eu un instant de répit avec ce roman, il y a toujours des rebondissements.

La plume de l'auteur est très agréable à lire ; il y a de bonnes descriptions et le langage est cru sans être vulgaire, ce qui est appréciable à la lecture.

En conclusion ; j'ai adoré les personnages auxquelles je me suis très vite pris d'affection, néanmoins je n'ai pas ressenti leurs émotions ou du moins pas assez profondément à mon goût. L'intrigue quant à elle est passionnante et originale avec énormément de suspense qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin du livre et bien sûr la romance entre Monica et Luke est vraiment très agréable à suivre ; elle n'est ni niaise, ni vulgaire. C'est donc une romance-policière qui se lit très vite et avec beaucoup de plaisir, j'ai adoré.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire