Translate

22 nov. 2016

Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction.


Titre : Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction.
Auteur : Hannah Howell.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 470 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Elle va lui sauver la vie... Mais à quel prix ?

 Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu'un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l'enfant d'une mort certaine, cependant, l'existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l'éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s'en prennent à lui... Il va s'allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent...


Extrait :

 - Pourquoi avez-vous fait mordre la poussière au fils du fermier ?
- Parce que c'était un garçon de seize ans, boutonneux, qui pensait que je ne rêvais que de l'embrasser. Ce n'était pas le cas.
- J'ai moi-même eu seize ans et des boutons, et devrais donc compatir avec ce pauvre jeune homme ; mais, étrangement, j'aurais bien envie de lui mettre une raclée aussi.
- Il ne vaut mieux pas. Il est marié à présent, et sa femme serait capable de nous assommer tous les deux sans même transpirer.


Avis :

 J'ai vraiment adoré ce premier tome de « Wherlocke ». Un mélange de romance historique mais aussi d'une très grande intrigue.

L'histoire met du temps à se mettre en place, malgré tout le récit est très bien construit. Y'a une intrigue intéressante et pleine de mystère. Donc le seul infime bémol c'est celui du début qui est un peu traînant, c'est néanmoins une très bonne chose, de cette façon le suspense est présent.

L'écriture de l'auteur est magnifique, une plume subtile, ancienne ; qui m'a transporté dans une autre époque. C'est le « plus » du roman.

Les protagonistes sont attachants.
Chloe m'a beaucoup plu, du début à la fin, son côté courtoise et pourtant avec du caractère, un bon mélange, qui n'enlève pas le « charme » au côté « raffiné » du personnage. C'est aussi une femme forte et audacieuse, qui reste maître d'elle-même en cas de danger, qui prend sur soi. C'est aussi une personne généreuse au grand cœur.
Julian, homme humilié et trahi, qui as perdu sa confiance en lui et donc il se méfie des gens autour de lui. Pourtant c'est un protagoniste qui est honnête et loyal malgré le fait qu'il a fais quelques erreurs qu'on peut facilement excuser. C'est donc un personnage que j'ai aimé.
J'ai apprécié pleins d'autres héros du livre.

C'est un premier opus qui à un peu de mal à commencer mais ensuite l'histoire est passionnante. Le mystère et l'originalité est parfaitement exposé dans le récit. Mais le point fort du livre c'est évidement l'écriture de l'auteur qui est élégante, mais surtout y'a de l'humour dans ce roman ce que j'ai particulièrement adoré.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais sans les longueurs du début et les manques d'émotions, ça aurait pu l'être.
Un roman avec beaucoup de potentiel et les promesses sont plutôt bien tenus, sauf bien sûr pour « les forces maléfiques. »


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire