Translate

12 déc. 2016

Alpha & Omega, Tome 0 : L'origine.


Titre : Alpha & Omega, Tome 0 : L'origine.
Auteur : Patricia Briggs.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 122 pages.
Prix : 6€.


Résumé :

 Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord. Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...


Extrait :

 - Anna, poursuivit-il en reprenant le contrôle. Je suis l'exécuteur de mon père. C'est mon rôle en tant que premier lieutenant. Mais ça ne veut pas dire que j'y prenne plaisir. Je ne vais pas te blesser, parole d'honneur.
- Oui, monsieur, dit-elle, visiblement dubitative. 
Il se rappela que la parole d'un homme ne comptait pas beaucoup de nos jours. La sentir dégager plus de colère que de peur l'aida à se contrôler... elle n'avait pas été complètement brisée.  S'il essayait encore de la rassurer, ses tentatives auraient probablement l'effet opposé. Elle devrait apprendre à accepter le fait qu'il était un homme de parole. Cela lui donnerait matière à réfléchir.
- En outre, lui dit-il doucement, mon loup est plus intéressé à l'idée de te faire la cour qu'à t'imposer sa dominance.  Il la dépassa puis il sourit tandis que la peur et la colère de la jeune femme disparaissaient remplacées par le choc... et quelque chose qui pouvait passer pour un semblant d'intérêt.


Avis :

 Un avant goût de cette histoire, un prélude qui nous captive dès les premières pages.

C'est court certes, mais on découvre les deux personnages principal dans cette saga là, qui sont Charles et Anna. Leurs personnalités sont différentes l'une de l'autre mais elles se complètent vraiment bien. L'univers de Patricia Briggs est toujours autant agréable à lire.

Je tiens à préciser que l'histoire est dans le même aspect que Mercy Thompson, d'abord faut avoir lue le premier tome de celui-ci avant de se lancer dans cette saga.

C'est une petite nouvelle très intéressante, qui se lit vite mais qui nous transporte bien dans les circonstances de l'intrigue.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire