Mes dernières chroniques

19 déc. 2016

Andrew Stilman, Tome 1 : Si c'était à refaire.


Titre : Andrew Stilman, Tome 1 : Si c'était à refaire.
Auteur : Marc Levy.
Genre : Thriller.
Edition : Pocket.
Nombre de pages : 406 pages.
Prix : 7.70€.


Résumé :

 Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène l'enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d'une agression et s'effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Etrangement, il reprend connaissance, deux mois plus tôt. Revenu soixante jours en arrière. Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans un engrenage vertigineux. S'engage alors une course contre la montre. entre suspense et passion, jusqu'à son dénouement, à couper le souffle.


Extrait :

 - Marissa, vous la trouvez comment? demanda Alberto en reprenant ses cartes
- Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de votre question.
- Moi, je suis sûr du contraire.
- Elle vous ressemble, Alberto, et vous n'êtes pas du tout mon style de femme.


Avis :

 Un début avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à accroché, mais ensuite l'histoire commence à devenir passionnante.
Je suis un peu déçu par le début et la fin. Je trouve que le dénouement de ce livre est trop négligé, pas assez achever à mon goût.

Pour ce qui est des personnages, je me suis vraiment attaché à Andrew mais aussi à Simon –son meilleur ami-.
Andrew est admirable, surtout envers son ambition, mais il peut paraître égoïste aussi.
Simon, un protagoniste drôle et sympathique, j'ai beaucoup apprécié les moments passés avec lui.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour entre Andrew et Valérie, elle est plutôt agréable à suivre, même si elle passer en second plan –heureusement-.

Marc Levy est un auteur qui m'émerveille ; dans le roman il met très bien en harmonie la réalité et le paranormale, ce que j'apprécie énormément.

« Si c'était à refaire » est un bouquin qui est pleins de suspense et d'originalité avec des personnages adorable ou admirable ; un début et une fin pour lesquels je suis assez mitigé mais une intrigue qui prends de plus en plus d'ampleur et de mystère.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire