Translate

1 déc. 2016

April, May & June.


Titre : April, May & June.
Auteur : Robin Benway.
Genre : Jeunesse.
Edition : Nathan.
Nombre de pages : 368 pages.
Prix : 14.90€.


Résumé :

Trois sœurs,
Trois secrets,
Trois pouvoirs.

 C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa sœur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs !
Et si le véritable pouvoir de ces trois sœurs-là était le lien qui les unit ?


Extrait :

 J'aurais préféré être n'importe où, plutôt que coincée dans une voiture avec mes sœurs. June pépiait sans arrêt à propos de sa jupe et de Mariah et Dieu sait quoi, puis elle se mettait à glousser en me regardant dans le rétroviseur. May boudait parce qu'on ne voulait pas la mettre dans le coup et, une fois arrivée à la maison, elle est montée dans sa chambre d'un air furieux.
- Crétines de frangines qui font mumuse avec la télépathie... a-t-elle marmonnée.
- J'ai entendu ! a lancé June.
- C'était fait pour ! a répliqué May.
Qu'elles se disputent si elles voulaient. J'avais d'autres chats à fouetter, comme le fait qu'apparemment, j'allais sortir avec Julian.


Avis :

 Un livre touchant, qui me rappelle fortement la série « Charmed  ». Ce sont trois sœurs, qui tout à coup on des pouvoirs.

April l'ainée arrive à voir l'avenir.
May peut se rendre invisible.
Et la plus jeune, June, peut lire dans les pensées des gens.

Ce roman est très agréable, c'est un peu comme un journal intime.

Si ce livre ma ému, c'est surtout par leur lien de sang, par leur personnalité aussi, elles ont quelques chose de spécial, de charmant même, on s'attache très vite à elles d'ailleurs.

En bref, c'est un livre qui se lit assez facilement, et qui fais passer le temps. Je ne sais pas trop  trouver de points négatifs, il y a n'a, c'est même sur, mais je n'arrive pas à expliquer sur ce coup là !


Note :
6.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire