Translate

28 déc. 2016

Balefire, Tome 1 : Le calice du vent.


Titre : Balefire, Tome 1 : Le calice du vent.
Auteur : Cate Tiernan.
Genre : Fantastique.
Edition : Editions du Masque.
Nombre de pages : 276 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

Deux sœurs jumelles séparées à la naissance se retrouvent pour accomplir leur destinée : un rituel magique qui changera leur vie à jamais.

 Après la mort brutale de son père, Thais, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à La Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie. La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio. Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.


Extrait :

 Sylvie partit dans le couloir tandis que j'attendais pour parler à la secrétaire. Une femme d'une cinquante d'années, cheveux frisés grisonnants, vint vers moi.
- Oui, Clio ? (Elle s'empara d'un formulaire sous le comptoir.) Que puis-je faire pour toi ?
Personne d'autre que moi ne se trouvait dans le bureau.
- Euh... je ne suis pas Clio.


Avis :

 Un premier tome que j'ai bien aimé, du moins à partir de la 110 ème page, car le début me semblait un peu complexe. J'avais du mal à comprendre qui est qui, et pourquoi ils faisaient tout ça. Et dans quel but surtout. Et bien on l'append qu'à la fin du roman, ce qui est assez agréable, on laisse durait le suspense et tout, même si on a du mal à cerner l'histoire et l'intrigue au début.

Beaucoup de secret et de mensonge dans ce livre, et surtout les sœurs apprennent les choses aux compte-gouttes ce qui les mets un peu hors d'elle. Et par-dessus tout, quelqu'un veut leur mort, mais qui ?

Thais, jeune fille de dix-sept ans, qui vivait avec son père jusqu'à sa mort, à partir de là elle a du déménager et vivre à La Nouvelle-Orléans, avec une femme un peu bizarre soit. Ce que j'ai aimé, chez Thais, c'est sa simplicité, mais aussi son courage et son sang-froid.

Clio, une jeune demoiselle, âgée de dix-sept ans aussi, vit à La Nouvelle-Orléans avec sa grand-mère. Je n'ai pas beaucoup apprécié Clio, elle me semble un peu superficielle. J'aime bien son caractère de temps en temps, mais son jugement pour sa sœur est presque odieux, car elle est limite égoïste on ne voulant pas intérieurement qu'elle vienne habiter avec grand-mère et elle-même... Alors que Thais n'a plus rien, plus de père et moins de gens qui qui-compter.

En bref, un bon roman, qui se lis quelque peu difficilement, et seulement parce qu'on ne connaît en rien le but de l'histoire, mais maintenant, après la fin du livre, je le connais mieux et cela me plait. Ce que j'ai adoré c'est le fait que dans chaque chapitre on change de point de vue, on change de personnages, et cela donne plus d'information sur eux-mêmes. Ce qui est très avantageux dans l'ensemble.

Je ne suis pas particulièrement déçu du livre, mais c'est vrai que je m'attendais à plus, surtout au début qui me semblait un peu « lourd » et « mou ». Mais dans la totalité du livre, il est très intéressant et renferme énormément de suspense ce que j'adore mais il reste tout de même dérangeant pour comprendre l'intrigue ! Bien sûr certain passage son prévisible, très prévisible même...


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire