Translate

12 déc. 2016

Belladone, Tome 1 : Nuit de sang.


Titre : Belladone, Tome 1 : Nuit de sang.
Auteur : Michelle Rowen.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 346 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Vénéneuse.

 Jillian était une fille sans histoire jusqu'à ce qu'on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : mourir des mains de Declan, l'assassin vampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le cœur d'un homme qui n'a jamais ressenti aucune émotion ?


Extrait :

 - Vous vous en faîtes pour moi ?
- C'est ma faute si vous vous retrouvez dans cette situation. Jusqu'à ce que j'aie réglé le problème, votre vie repose entre mes mains.
- Même si vous étiez prêt à me tuer en début de journée.
Il resta silencieux un moment avant de répondre :
- Les choses changent.
Je me mordillai la lèvre.
- Sauf que maintenant vous voulez boire mon sang, pas vrai ?
- Je ne veux pas boire votre sang, Jill, répliqua-t-il en se concentrant de nouveau sur la route devant nous. Je veux arracher tous vos vêtement et vous prendre pendant que vous hurlez mon prénom. Ça fait une grosse différence.
J'en eux le souffle coupé. Il avait laissé entendre que ses désirs étaient de nature sexuelle, mais ses paroles étaient si crues que je ne savais vraiment plus comment réagir.
La déclaration aurait dû me terroriser, surtout après qu'il m'eut parlé de son près, le vampire. Mais ce n'était pas le cas. J'avais peur de lui, mais sans doute pas pour les raisons auxquelles il pensait. Et, alors qu'il continuait à caresser mon poignet de son pouce, je ne retirai pas ma main.  


Avis :

 Un univers que j'ai vraiment adoré ! Pleins de chaos, de mensonges, de sang, de violence et... de vampires !

Je suis tombé sous le charme de se livre déjà par le fait que l'action est déjà présente dès le premier chapitre, cela nous donne encore plus envie de connaître le fin mot de l'histoire alors on tourne les pages, on devient accroc, c'est un bon point pour ce roman.

Les personnages m'ont énormément plu, Jillian par son courage et aussi par son sang-froid ainsi que sa détermination à avoir des réponses à ses questions, j'ai apprécié ses répliques, qui sont très désinvolte. Et Declan Reyes, ses deux personnalités sont très intéressantes, en effet on le découvre sous deux face différente, une effrayante et l'autre bien plus sereine. Puis Matthias, qui lui, dans le livre n'a qu'un simple passage, on le découvre pas assez à mon goût et cela m'attriste énormément...

J'ai aussi particulièrement aimé les retournements de situations, et la fin avec un suspense qui me met un peu hors de moi, parce que je veux connaître la suite au plus vite... je suis très curieuse de savoir comment cet enlèvement va se terminer. Est-ce que Jillian va mourir ou pas ? Tel est la question...

L'intrigue est vraiment captivante, y'avais toujours quelques chose de mal qui arrivait mais qui se finissait assez bien tout compte fais.

Une histoire vraiment sombre mais tellement prenante, du début à la fin j'ai aimé ce monde que l'auteur à imaginer, son originalité mais aussi son écriture m'a séduite. Je suis conquise par ce roman, la suite je l'a lirai avec beaucoup d'enthousiasme.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire