Translate

8 déc. 2016

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche.


Titre : Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche.
Auteur : Darynda Jones.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 394 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

 Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !


Extrait :

 - Du verlan, vraiment ? me demanda-t-il, l'incrédulité gravée sur son beau visage.
Je repris le mot des mains de Cookie et lançai un regard noir à Reyes.
- C'est la seule langue étrangère qu'elle connaisse.
- Tu espérais m'avoir avec du verlan ?
Je regardai mon mot et je fis la grimace. D'accord, ce n'était pas la meilleure idée que j'avais jamais eue.


Avis :

 Un second tome époustouflant sans aucun doute.

Premièrement Charlotte est toujours aussi drôle que dans le premier opus, sincèrement cette fille là est juste extraordinaire. Elle as un caractère bien trempée que j'apprécié énormément, c'est une combattante qui ne se laisse pas du tout faire mais c'est une femme qui peut être blessé, se côté-là m'a ému...
Deuxièmement Reyes est beaucoup plus présent dans ce tome là, ce que j'ai particulièrement aimé, son côté « méchant garçon » et son côté « gentil garçon » m'intrigue de plus en plus, c'est le personnage masculin que j'admire fortement, j'adore sa façon d'être.
Pour les autres, notamment Cookie, Oncle Bob ce sont des personnages secondaires qui sont essentiel à l'histoire et je les ai vraiment appréciée, leur simplicité et leur autorité envers Charley est assez touchante.

L'intrigue quant à elle est plus qu'intéressante, Charley à plusieurs enquêtes à mener, trois pour être exacte. Elles sont bien construite, il y a un bon équilibre et le suspense est resté jusqu'au bout du roman, ce qui est un très bon point positif.

Ce coup-ci on a pas du tout de scène érotique, c'est calme de ce côté-là, il y a beaucoup plus d'action par contre et autant d'humour, donc un deuxième tome qui m'a plu, pas du tout déçu et je suis totalement fan des protagonistes. Une saga qui me fascine et m'étonne de plus en plus.


Note :
9.5/10.

1 commentaire:

  1. "époustouflant " c'est plus que le bon mot pour décrire ce second tome !! <3 Je l'ai fini il y a quelques jours maintenant et j'ai du mal à m'en remettre tellement qu'il était bien ! :D

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire