Translate

12 déc. 2016

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe.


Titre : Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe.
Auteur : Jeaniene Frost.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 504 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

 Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Extrait :

 Bones émergea des buissons cinquante mètres plus loin.
- Qu'est-ce qui s'est passé, Chaton ?
- Oh, toi ! Tu m'as embobinée ! Je ne veux jamais plus te revoir, ni toi ni cette bouteille d'arsenic liquide !
Je lui lançai la bouteille de gnôle vide au visage. Enfin, j'essayai. Je le manquai de trois bons mètres.
Il la ramassa, étonné.
- Tu as bu toute cette cochonnerie ? Tu devais juste en prendre quelques petites gorgées !
- Parce que tu me l'as dit, peut-être ? (Il me rattrapa juste au moment où je commençais à chanceler.) T'as rien dit du tout. J'ai les noms, c'est tout ce qui compte, mais vous, les mecs... vous êtes tous les mêmes. Vivants, morts, morts-vivants – tous des pervers ! J'avais un pervers bourré dans ma culotte ! Tu te rends compte à quel point c'est malsain ?
- Winston a fait un petit tour dans mon slip, voilà ce que j'ai dit ! lui annonçai-je en hoquetant bruyamment.
- Saloperie de vieux fantôme lubrique ! hurla Bones en direction du cimetière. Si ma tuyauterie fonctionnait encore, j'irais pisser sur ta tombe !


Avis :

 Une merveilleuse découverte, si fascinante et si palpitante...

Je me suis énormément attaché aux personnages, tout d'abord aux protagonistes principaux -Cat et Bones- leur but commun vont les liés à jamais. Ce sont deux personnes qui ont peu de différence et cela les complète parfaitement. Cat, qui est courageuse, avec une forte personnalité et qui est assez méfiante envers les vampires, elle m'a vraiment captivée. Bones, avec son machisme et surtout son passé, qui ma énormément touché. Tout deux m'ont hypnotisé du début à la fin. J'ai bien aimé Timmy qui est assez drôle parfois, c'est quelqu'un de touchant. Et Charles, qui est tout aussi appréciable. Les personnages principaux et quelques secondaires m'ont beaucoup plu.

L'intrigue et l'histoire d'amour se complète à la perfection, l'auteur a su mélangé les deux sans que la romance prenne le dessus sur le reste, ce qui est en soit rare.

Ce livre m'a fais rêver même si dans certains passages y'a de la cruauté, j'ai trouvé l'histoire fascinante, et les personnages très attachant, Cat et Bones forme une alliance assez particulière, étrange mais si naturel, c'est ce qui m'a chamboulé dans ce roman.

Un premier tome qui m'a surprise, je suis sous le charme par tous les aspects de ce bouquin. Une saga qui est très promettante et il me tarde de lire la suite, surtout que la fin de ce premier opus est assez agaçante, franchement sa m'a donné encore plus envie de lire la suite !


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire