Translate

26 déc. 2016

Eternels, Tome 2 : Lune bleue.


Titre : Eternels, Tome 2 : Lune bleue.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 315 pages.
Prix : 15.95€.


Résumé :

 La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Ete perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen-une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.


Extrait :

 Roman me déshabille des yeux. Et même si les commentaires qu'il formule dans sa tête sont plus flatteurs que vulgaires, ils me donnent la chair de poule.
Je louche vers la porte. Damen devrait déjà être là. Je m'apprête à lui envoyer un message télépathique pour lui demander de se dépêcher, quand Roman m'arrête dans mon élan.
- Tu as dû tellement bien le garder, ton secret, que Damen n'était pas au courant, on dirait. Je l'ai vu partir il y a cinq minutes.
Je reçois comme un coup de poing dans l'estomac et réprime un frisson.
- Mais non, il est allé chercher la voiture, je grince.
Roman me jette un regard de pitié :
- Ah bon ? Tout à l'heure, en allant fumer une cigarette, je l'ai vu sortir en trombe du parking...


Avis :

 Alors, ce deuxième tome m'a plu tout autant que le premier. J'avoue qu'il manque quelque chose, peut être plus de soutiens de la part de Sabine, car je l'a trouve absente dans l'histoire, tout comme Miles et Haven. Dans l'histoire ils ont été manipulés certes, mais ce qui me semble bizarre c'est le fait que seule Ever remarque qu'il y a quelque chose pas très clair.

Le comportement de Damen ne pas trop plu non plus, il aurait pourtant du lui aussi remarqué ce qui se passait.

Pour continuer le personnage de Roman je n'ai pas accroché du tout, pourtant c'est celui qui met de l'action mais il a l'air trop sûr de lui, trop jaloux. En fait on a l'impression que Roman est plus fort et donc que c'est lui le metteur en scène et je trouve un peu injuste.
Et je n'ai pas trop compris la fin, quand elle remonte dans le temps et ensuite qu'elle revient au point de départ...

Pour moi ce deuxième tome est très mal construit. Ever cherche trop longtemps les réponses qu'elle attend. Tout tourne en rond, rien n'est précis.

Mais même si ce deuxième tome est pas super, j'ai quand même bien aimé les deux jumelles qui arrivent dans l'histoire et Ava est très présente dans ce tome ce que j'ai aimé particulièrement.


Note :
6.5/10.

1 commentaire:

  1. J'ai lu le tome 1 il y a quelques temps mais je n'ai pas été convaincu !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire