Translate

2 déc. 2016

La balance brisée, Tome 1 : Subliminale.


Titre : La balance brisée, Tome 1 : Subliminale.
Auteur : Lise Syven.
Genre : Fantasy.
Edition : Castelmore.
Nombre de pages : 445 pages.
Prix : 10.90€.


Résumé :

Mystères et Sortilèges !

 À la maison, rien ne va plus depuis qu'Elie et son frère Karl ont perdu leurs parents. Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, Elie se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille... Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !


Extrait :

 Des sortilèges ! N'importe quoi. Je m'en serais rendu compte si ma famille était du genre à pratiquer l'ésotérisme. Et puis ces histoires d'Ordre ? Pourquoi pas l'Ordre du phénix comme dans Harry Potter tant qu'on y est ?


Avis :

 Avant tout je tiens à remercié Livraddict pour ce partenariat ainsi que les éditions Castelmore et l'autre : Lise Syven.

J'ai commencé ce livre avec une certaine appréhension surtout en découvrant l'âge de notre narratrice mais petit à petit j'ai remarqué qu'elle était très mature pour son âge. La lecture n'est donc pas vraiment si « jeunesse » que ça.

Il y a plusieurs personnages, certains plus important que d'autres. Elie, Karl et Magalie sont les plus présent, en second il y a Fatou, Max ainsi que l'Oncle Henri, Anne De Tresnay, Karim et David.
Je me suis énormément attaché à Elie, c'est une jeune fille pleine de courageuse ; elle est curieuse et elle est vraiment prête à tout. J'ai été assez surprise par elle.
Magalie c'est la tante, jeune et sans problèmes jusqu'à ce qu'elle doit s'occuper des enfants de sa sœur décédée, des adolescents qui ne sont pas comment les autres. Elle se prend vite la tête mais je l'ai beaucoup aimé pour son manque de confiance en elle qui peut vite être remplacé par de l'autorité.
Karl, le frère d'Elie qui est plus âgé. Je l'ai apprécié mais je ne me suis pas forcément pris d'affection pour lui, il lui manque quelque chose. Peut-être plus d'initiative et de courage.
Malheureusement je n'ai ressenti aucune émotion. Les enfants perdent leurs parents mais ils n'ont pas l'air d'être touché plus que ça, ce qui gâche un peu ce petit plus de réalité.

Résumons l'intrigue ; franchement l'idée est bien trouvée et très bien construite. De l'originalité, un peu de mystère. L'auteur à mis en avant plusieurs choses : La découverte des pouvoirs de Karl et D'Elie, leur apprentissage mais aussi la mort de leur parent –qui fais un mélange de fantasy-policier- ce qui est un très bon choix, mais il y a aussi les recherches pour retrouver un objet caché. Toute une histoire mise en place avec efficacité et surtout qui se lis vite et avec plaisir. Je ne me suis pas du tout ennuyer avec ce roman.

L'écriture de Lise Syven est simple avec de la description, tout ce que j'apprécie.

Une bonne lecture dans laquelle je me suis projeter ; j'ai bien aimé dans l'ensemble les personnages mais je n'ai pas ressenti leur sentiments et le récit est intriguant jusqu'au bout.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire