Translate

11 déc. 2016

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman.


Titre : La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman.
Auteur : Suzanne Wright.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 559 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

 Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle...


Extrait :

 - À mon époque, on ne pouvait pas vivre avec son compagnon tant que la cérémonie n'avait pas eu lieu.
- À ton époque, un certain Noé construisait une arche.
- Et on avait assez de maîtrise de soi pour ne pas forniquer vingt-trois heures par jour.
Greta ne prononça pas « forniquer » correctement, comme si le simple fait de dire ce mot était immoral et risquait de lui valoir un aller simple pour l'enfer.
- Le sexe, ce n'est pas forcément la dépravation. Il faut un peu de créativité, des accessoires et beaucoup de gros mots très cochons pour y arriver.
Trey rit, le visage enfoui dans les cheveux de Taryn, en voyant la mine horrifiée de sa grand-mère. Ce qu'il pouvait adorer le caractère piquant de sa compagne. Greta le regarda avec insistance, attendant clairement de lui qu'il reproche à Taryn d'oser lui parler – grand Dieu ! – de relations intimes.


Avis :

 C'est une lecture très agréable qui m'a vraiment captivé, toutefois l'histoire d'amour passe avant tout le reste et c'est certainement dommage, l'action est là mais pas assez à mon goût donc en effet je suis un peu déçue par ce premier roman de cette nouvelle saga, je m'attendais à plus.

Les personnages sont très attachant, du moins certains.
Taryn, c'est vraiment mon coup de cœur, j'ai adoré ses répliques, son courage et par-dessus tout son tempérament de feu.
Trey, il est très touchant dans certains cas, mais il est fort aussi, il a une puissance époustouflante, il n'a pas de pitié, il ne connaît pas le sentiment de l'amour mais tout va changer pour lui.
J'ai vraiment adoré Greta –la grand-mère de Trey- elle est tellement protectrice envers son petit fils que c'est très touchant, elle a aussi une personnalité très affirmée. Donc entre Taryn et elle les joutes verbales sont super drôles, hilarante même.
Quant aux autres protagonistes –Shaya, Caleb, Dante, Dominic, Tao, Rhett, Lydia et enfin Grace- ce sont les plus appréciables, je les ai beaucoup aimé.
Et ceux que j'ai le plus détesté sont Selma, Brock, Darryl et Roscoe. Ils sont tous autant égoïste, surtout Selma et Roscoe.
Ceux que je n'ai pas cité sont ceux dont je n'ai pas d'avis ni négatif, ni positif.

L'histoire est assez prenante, l'univers est intéressant, j'ai bien aimé sincèrement, il manquait beaucoup d'action tout de même et il y avait trop de scène de sexe, l'écriture de l'auteur est sympathique mais je l'ai trouvé un peu trop vulgaire.

Un bon premier tome qui se lit assez vite et qui est intéressant mais très peu exploité à mon goût, tout de même j'ai adoré les personnages, l'univers et l'écriture même si elle est très crue.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire