Translate

28 déc. 2016

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil.


Titre : Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil.
Auteur : Marie Pavlenko.
Genre : Fantasy.
Edition : Scrineo Jeunesse.
Nombre de pages : 376 pages.
Prix : 14.90€.


Résumé :

 Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...


Extrait :

 J'avais encore un sourire moqueur vissé sur la figure quand je lui fis face. Il s'évanouit à la seconde où je posai les yeux sur Tod. Car ce que je vis alors ne pouvait être un costume. C'était monstrueux. étourdissant. J'agrandis les yeux jusqu'à ressembler à un de ces lémuriens globuleux. Ce n'était cependant pas suffisant pour exprimer le mélanger d'effroi et d'émerveillement qui me saisit.
Mes genoux se dérobèrent et je tombai sur l'herbe folle.
- Je suis en train de rêver..murmurai-je.
- Non Saskia, répondit Tod avec douceur.


Avis :

 Je suis totalement subjugué par cette fantasy. L'histoire est à la fois étrange et sublime, toutes sortes d'émotions m'ont fais face à travers l'aventure de Saskia. Un livre très surprenant, je ne m'attendais pas à être autant conquise par ce récit.

Déjà les personnages sont hyper attachants, je me suis imprégné d'eux, de leurs caractères et de leurs sentiments.
Saskia, une jeune fille qui m'a beaucoup plu, elle est à la fois tolérante et rigide sur ses croyances... Donc c'est un très bon équilibre pour elle, elle est très mâture et c'est indéniablement agréable de tomber sur un personnage comme ça.
Tod, mon coup de cœur, il est tellement prévenant et adorable, qu'on ne peut que tomber sous son charme. C'est un protagoniste bien construit, son caractère est toujours calme, j'ai adoré sa maîtrise de lui-même.
Mara quant à elle, j'étais mitigé, parfois elle me semblait glacial et j'ai pas aimé ce côté-là.. Mais sinon son rôle est intéressant et intriguant.

La romance du livre est très harmonieuse, elle m'a émue parfois...

J'ai trouvé l'intrigue très originale et surtout pleine de suspense, en effet le mystère est présent pendant une bonne partie du roman, et j'ai adoré ça, que les secrets se garde jusqu'à la fin de ce tome et il en reste encore à découvrir.
D'ailleurs le dénouement de se premier opus est monumental, je m'attendais à une fin plus sereine et pas du tout, la fin est brutal mais elle est bien construite.

L'écriture de « Marie Pavlenko » est intéressante, déjà elle a eu une idée formidable c'est de faire plusieurs paragraphe pour chaque chapitre, ça allège la lecture et donc c'est plus agréable et fluide à lire.
Par contre parfois certain passage aller vraiment à la vitesse de la lumière, c'est un peu spécial mais pas du tout gênant.

Donc une lecture plus que magique, ce roman est très positif pour moi, même si le coup de cœur n'y est pas.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire