Translate

8 déc. 2016

Le songe d'une nuit d'Automne, Tome 2 : Les quatre cours.


Titre : Le songe d'une nuit d'Automne, Tome 2 : Les quatre cours.
Auteur : Lesley Livingston.
Genre : Fantasy.
Edition : Panini Books.
Collection : Scarlett.
Nombre de pages : 338 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

 Beaucoup de choses ont changé depuis l'automne : Kelley a appris qu'elle était une princesse des fées, elle a rencontré Sonny et a sauvé le monde mortels de la Chasse Fantastique. Depuis, Kelley Winslow essaie de retrouver une vie normale à New York, reprenant les répétitions de Roméo et Juliette alors que Sonny est resté dans l'Outremonde à traquer les derniers Chasseurs et Mabh, la reine de l'automne.

Lorsqu'une terrible confrontation propulse Kelley en Féerie, le bonheur de ses retrouvailles avec Sonny s'annonce de courte durée. Car un nouvel ennemi s'est éveillé et est prêt à tout pour s'emparer du pouvoir. Kelley et Sonny se retrouvent impliqués dans un jeu de tromperies et de loyautés fluctuantes, dans lequel chaque mouvement peut faire s'effondrer un royaume... ou les séparer à jamais.


Extrait :

 Lorsqu'il se releva, pendant un instant, il ne vit rien d'autre que Kelley qui le dévisageait, bouche bée.
- Sonny ! s'écria-t-elle en s'élançant vers lui.
Il ouvrit les bras pour l'étreindre une dernière fois avant de se séparer, mais la jeune fille passa à côté de lui. Elle ramassa une branche morte sur la berge pour frapper un bonnet-rouge. Le bois se brisa en deux sur la tête bosselée de l'affreuse créature avant que celle-ci ait eu le temps de plonger son couteau à longue lame dans le dos de Sonny. Le troll s'effondra par terre.
- Merci, dit Sonny, surpris.
- Je suis désolée d'être partie sans te dire au revoir.
Elle tenait sa batte de base-ball improvisée si fort que ses phalanges en étaient livides.
- Je suis désolé de t'avoir laissée faire, répondit Sonny.
Il tendit de nouveau les bras vers elle. Cependant, alors que Kelley avançait vers lui, Sonny perçut un mouvement du coin de l'oeil. Il l'attrapa par les épaules et la poussa vers Fennrys.


Avis :

 « Le songe d'une nuit d'automne » le second tome est juste extraordinaire, cette suite m'a passionnée.

J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième opus par rapport au premier, en effet le premier m'avait plus, mais j'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire du fait qu'il ressemblait à l'histoire « Les royaumes invisibles ».

En revanche, ce second livre m'a fais voyager, je le trouve plus complet, il y a énormément de retournement de situation, ce qui nous tiens en haleine.

Malgré cela, j'ai remarqué des points négatifs, en particulier qu'il change d'intrigue sans avoir fini celle de la « Chasse Fantastique », je trouve ça un peu dommage mais quand j'y réfléchis un peu plus, je pense que c'est normal et intéressant. Au moins on ne s'ennuie pas avec ce roman.

Les personnages sont toujours autant attachants. J'ai adoré Le Loup de Fennrys, sa personnalité m'a énormément intrigué.
Pour finir Sonny et Kelley sont très émouvant, leur façon d'agir parfois est spéciale mais ils s'aiment et ils ne peuvent pas vraiment vivre leur bonheur... Une histoire d'amour bouleversante.

La fin m'a laissé perplexe, elle m'a vraiment contrarié, j'aimerai tellement savoir le dénouement de cette histoire, une fin des plus étonnantes...

Un deuxième tome merveilleusement bien écrit et captivant, un récit qui nous transporte dans un univers étrange de fantasy. 


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire