Translate

6 déc. 2016

Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage.


Titre : Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage.
Auteur : Kat Martin.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 496 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Dans les légendes du pays dort un mystère...

 Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s'installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s'aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d'un véritable crime...
Et qu'un terrible danger menace de s'abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l'incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son coeur.


Extrait :

 Lane n'était pas sûre que ça soit une bonne idée. Mais Dylan avait une entreprise à gérer. Et elle commençait à se rendre compte à quel point les gens qui vivaient dans cette région sauvage étaient indépendants et autonomes.
Dylan inclina la tête et l'embrassa doucement.
- Tu ferais mieux de t'habiller. Sinon tu risques de ne pas pouvoir sortir d'ici pendant au moins une demi-heure.
Lane eut un large sourire.
- Tu es insatiable, tu sais ça ?
Il haussa un sourcil.
- Ok, je vois ce que tu veux dire, mais, cela dit, je n'avais rien planifié.
Il gloussa et se dirigea vers la porte, qu'il referma doucement derrière lui avant de retourner travailler.


Avis :

 J'ai tout simplement dévoré ce roman, ce premier tome de « Meurtres en Alaska » est vraiment extraordinaire. Tout d'abord la description des paysages, le lieu que l'auteur as choisit pour son livre ; tout ça c'est magique et en plus j'ai été totalement emporté en Alaska et c'est très agréable de ressentir du rêve pour un certain endroit.

Pour le reste, dont les personnages, c'est vraiment étonnant d'accrocher aussi bien avec eux.
Lane Bishop atterrit en Alaska pour un travail, elle va donner un coup de main à une connaissance à elle. Mais pas seulement, elle y va aussi pour le séduire. Ce que j'aime chez elle c'est sa gentillesse, son envie de bien faire et en plus de ça de découvrir l'aventure et la vie sauvage. Je pense m'être un peu retrouvé en cette femme et c'est sûrement pour cette raison que je me suis très vite attachée à cette héroïne.
Dylan, l'homme aussi farouche que sa région natale ; l'Alaska. Lui il est très intéressant à découvrir, un peu difficile à cerner au début et pourtant très émouvant dans sa façon d'être, sa personnalité est hors du commun. Au départ on pourrait croire que c'est le genre d'homme à être macho et un peu agaçant, mais c'est tout le contraire. Il est gentil, loyal, protecteur et surtout il a besoin d'amour. Je me suis réellement pris d'affection pour ce protagoniste qui est courageux et captivant.
Leur relation est basée sur une attirance mais petit à petit cela va devenir plus profond que cela, il y aura de l'amitié et puis de l'attachement et ensuite un amour silencieux. Leur histoire est passionnelle mais au fur et à mesure il y aura de plus en plus de tendresse. C'est une belle romance et en plus de ça les péripéties qu'ils vont rencontrer vont les faire se rapprocher.

Caleb, qu'es-ce que je pourrais dire sur lui ? Il est tellement formidable ce garçon. J'aime son caractère, en fait il n'y a rien qui m'a déplu chez lui.
Nick, le jeune frère de Dylan, qui sera le personnage principal du prochain tome de cette saga. Franchement j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, il a l'air d'être très émouvant et plaisant, surtout avec le métier qu'il a pu faire.
Et il y a Winnie la gouvernante et Emilie la petite fille de Dylan. Toutes les deux m'ont beaucoup plu, je me suis attaché à l'une pour sa façon de s'occuper de la famille et à l'autre pour son mal être et sa culpabilité pour son jeune âge, ressentir autant de douleur à 8 ans c'est bouleversant.

L'intrigue est suffisamment mystérieuse pour m'avoir pris jusqu'aux tripes, le suspense est présent pendant un bon bout de temps dans le roman et il ne lâche presque jamais. Plus les pages défilent et plus les rebondissements se font ce qui est fort plaisant. C'est plutôt original sans être exceptionnel non plus, c'est palpitant et saisissant. Il y a de l'action de temps à autre, mais elle est légère et c'est justement pour ça que ce n'est pas un coup de cœur, en tout cas j'ai été conquise par l'aspect « Thriller ».

Les sentiments reste naturels, ils ne prennent pas énormément de place et pourtant ils sont touchants. Je les ai ressentis malgré tout j'aurais aimé que les protagonistes soit un peu plus dans la peur, parce que sincèrement j'ai cru être face à des êtres invincibles. Néanmoins l'esprit familial est l'un des aspects du livre qui est essentiel et il y a le désir entre Lane et Dylan qui est assez puissant et ardent.

La plume de Kat Martin est très agréable à lire, je n'ai aucun reproche pour celle-ci ; elle est fluide et il y a des descriptions développer sans qu'elles soient lassantes à suivre. Il y a un bon rythme, je n'ai pas décroché du récit une seule seconde, ce qui est un très bon point positif.

En résumé tout les protagonistes m'on convaincu, je me suis réellement liée à eux ; que ce soit Lane du fait que je me suis sentie proche de sa personnalité ou encore de Dylan et Caleb qui ont énormément de charme et une sympathie inouï. Le suspense est bel et bien là, sans aucun doute. En plus il reste délicat, je me suis posé des questions sans me prendre la tête non plus, le récit coule comme de l'eau, c'est tellement agréable que je n'ai pas fais attention aux pages qui se tournent. L'action reste toutefois un peu absente, malgré les rebondissements et les révélations qu'il y a au cours de l'histoire. Et l'émotion j'ai seulement un goût amer pour celle de la peur qui n'est pas assez approfondis pour ce style de lecture. Kat Martin m'a transporté en Alaska, j'ai eu un voyage et une enquête devant les yeux et c'est génial la façon dont elle arrive à projeter autant de chose avec seulement des mots.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire