Translate

6 déc. 2016

Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'invocation.


Titre : Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'invocation.
Auteur : Kelley Armstrong.
Genre : Fantastique.
Edition : Castelmore.
Nombre de pages : 375 pages.
Prix : 12.90€.


Résumé :

 Chloé rêve d'avoir une vie normale.
Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.
Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...


Extrait : 

 J'étais encore derrière la cabane, cachée aux regards. C'était comme d'être au sous-sol, sauf qu'ici nul ne m'entendrait appeler à l'aide.
J'avançai brusquement juste au moment où une ombre arrivait au coin de la cabane. Simon.
Il s'approcha de moi à grands pas, le visage rouge de colère. Je me raidis mais ne bougeai pas.
- Qu'est-ce que tu as dit ? demanda-t-il lentement, posément, comme s'il luttait pour garder une voix ferme.
- Pardon ?
- Aux éducatrices. A propos de mon frère. Tu l'as accusé de quelque chose.
- Je n'ai rien dit aux édu...
- Alors c'est ta tante, fit-il en pianotant sur le mur de la cabane. Tu sais très bien de quoi je parle. Tu lui as dit quelque chose, elle l'a répété aux éducatrices, et puis le docteur Gill a convoqué Derek pour un entretien spécial avant le déjeuner et lui a conseillé de ne plus t'embêter. Sinon il se fera renvoyer.
- Q-quoi ?


Avis :

 Le premier tome d'une trilogie très intéressante !

Au début l'histoire a du mal à démarrer et à avancer, mais cela fais partie de l'intrigue, garder le suspense. Tout est surprenant dans le roman, sauf certaines choses où ils nous donnent des indices pour qu'on devine se qui se passe.

Je peux dire que j'ai apprécié les personnages, du moins certains. Notamment Chloé, Simon et Derek et aussi Rachelle dit –Rae-. Pour les autres je pense que c'étais un peu plus compliqué, entre les « méchants » et ceux qui ont était juste de passage dans l'histoire...

La fin, les dernières pages m'ont assez surprise, voir chamboulé.

J'ai bien aimé le roman, mais ce n'est pas non plus un de mes préférés, l'intrigue et les personnages sont intriguant rien de plus, rien de moins.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire