Translate

28 déc. 2016

Rainbow Valley, Tome 1 : Un cowboy à l'horizon.


Titre : Rainbow Valley, Tome 1 : Un cowboy à l'horizon.
Auteur : Jane Graves.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 495 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Il y a des choses qu'on n'oublie pas... 

 Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale du Texas pour y enterrer son père, une brute sans coeur qui l'a maltraité pendant son enfance. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, son amour de jeunesse - pour qui ses sentiments sont restés intacts malgré les années -, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu'elle dirige. Les retrouvailles ne s'annoncent pas de tout repos...


Extrait :

 - Tasha a présenté Ginger à Rita. Elle m'a dit que tu lui avais tout expliqué pour qu'elle puisse s'occuper de Ginger. Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- Je pense que je l'ai fait. Mais apparemment, pas assez fort.
- Et elle n'a absolument pas mentionné Paris Hilton. Je suis désolée. Tu avais raison. Voilà, dit-elle, le front plissé sous l'effet de l'énervement, je l'ai dit. 
Luke eut un sourire arrogant.
- D'accord. Récapitulons, histoire de vérifier que j'ai bien compris. Tu avais tort et j'avais raison. Exact ?
- C'est exactement ce que je viens de dire, non ?
Luke se renforça dans le canapé et sourit de nouveau.
- Tu es incroyablement belle quand tu t'excuses.
- Et toi tu es incroyablement agaçant quand tu es sarcastique, rétorqua-t-elle en se levant.


Avis :

 Une lecture très touchante, j'ai pu vivre à travers ce livre les sentiments de Luke mais aussi de Shannon.

Ce sont deux personnages qui se complètent vraiment très bien, leurs caractères s'équilibrent parfaitement.
Je me suis énormément attaché à Luke, il est très émouvant surtout quand on découvre son passé au fur et à mesure, mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'il soit généreux, il a un cœur tellement pur que c'est magnifique ce qu'il fait pour les autres et pourtant certains ne lui donne aucune reconnaissance, aucun remerciement ; ils préfèrent garder leur préjugée et c'est assez stupéfiant.
Shannon quant à elle m'a au début un peu agaçait, car elle veut faire bonne impression à sa mère mais elle n'y arrive pas forcément. Et petit à petit elle va enfin s'ouvrir et elle devient elle-même et non celle que les gens veut apercevoir. Une femme douce, généreuse, avec une très bonne personnalité.
Et enfin il y a Russell, il est intéressant comme protagonistes, je l'ai bien aimé même s'il est un peu « imbécile » et « horripilant » sur les bords. Je pense sincèrement qu'il a un bon fond et j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui dans les autres tomes.

C'est une histoire d'amour un peu mystérieuse, du moins au début. Luke et Shannon se connaissent déjà, c'est onze ans plus tard qu'ils se revoient et leur relation dans le passé c'est terminé sur des non-dits. On suit leur relation, leur « déni », mais aussi leur « envie ». J'ai été assez conquise par cette romance même si je l'ai trouvé un brin trop longue, au bout d'un certain moment le récit devient moins rythmé et peut-être ennuyant ; mais la fin est par contre à la hauteur, surprenante et surtout bien écrite.

La plume de l'auteur est simple mais belle et très agréable à suivre, elle met en avant les sentiments des personnages et dans certains cas j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux.

Un livre sublime qui nous transporte dans des émotions intenses. Qui est aussi quelques fois mystérieux ; et même s'il y a des temps morts, la fin est étonnante.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire