Translate

20 déc. 2016

Rien qu'une chanson, Tome 2 : Rien qu'une semaine.


Titre : Rien qu'une chanson, Tome 2 : Rien qu'une semaine.
Auteur : Stacey Lynn.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 380 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Sept jours pour transformer une liaison en passion.

 Mia ne croit pas au grand amour, et l'idée de s'engager la terrifie. La relation qu'elle entretient avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n'a pas l'intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu'elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu'ils sont faits l'un pour l'autre...


Extrait :

 - « Bite » ?
- Brevet international de tennis étudiant. Un diplôme d'université.
La belle excuse. Je hausse les épaules.
- Un peu comme ces mecs qui s'achètent une grosse bagnole pour compenser leur petite queue, c'est ça ? Ça t'excite de porter une casquette à cette effigie ?
J'essaie de sortir de la salle d'eau, mais Chase me plaque contre la porte.
- J'ai des preuves que ma queue t'a excitée, hier soir. Et ce matin aussi. Donc, ça fait au moins deux fois.
Je me sens rougir et détourne le regard : impossible de nier.
Chase pose ses lèvres sur les miennes avant de me murmurer :
- Allons-y, avant que j'aie trop envie de te rappeler comme elle est grosse et à quel point tu l'aimes.
Je suis encore en train d'essayer de récupérer mon souffle lorsque ses éclats de rire me parviennent depuis le couloir.


Avis :

 Dans « Rien qu'une chanson » Nicky et Zach était les personnages principaux ; cette fois pour le second tome au nom de « Rien qu'une semaine » c'est la meilleure amie de Nic et le batteur du groupe de Zach ; Mia et Chase qui mène la danse. Ils avaient déjà une relation dans le précédent roman mais celle-ci était basée sur le sexe. Franchement ce livre m'a fait passé un excellent moment, pourtant il n'arrive pas à la cheville du premier. Il est moins envoûtant, les émotions sont différentes aussi. Mais comment ne pas s'attacher à Chase, l'amoureux ? Et Mia qui est condamné et surtout très confuse sur ses sentiments ? Ces héros sont émouvants à leur manière.

Mia est une jeune femme très ambitieuse, aimant la mode ; elle part pour New-York l'industrie du style. Mais là-bas en dépit de son métier elle n'est pas vraiment heureuse, ses amis lui manque ainsi que sa famille. Je l'ai bien aimé, ses peurs sont totalement compréhensibles quand son secret se révèle ; c'est une battante mais sa personnalité l'emmène à être un peu solitaire et donc mystérieuse. C'est une femme qui préfère prendre soin des autres et mettre ses problèmes de côté, non pas par lâcheté mais par peur d'être abandonnée. Mia est une héroïne forte et moderne, je n'ai pu que l'apprécier. Au fond je me suis vaguement associée à elle.
Chase est le batteur du groupe de Zach, je l'ai aperçu tout de suite comme l'amoureux transi ; mais ce n'est pas ce genre d'homme qu'il est. Un personnage touchant, certes ; mais il est assez sûr de lui et il sait ce qu'il veut. Il est capable de tout faire pour les gens qu'il aime et cela se résume à un entourage très restreint. Sa façon d'être est passionnante, c'est un garçon doux et pourtant protecteur ; sa carrure laisse penser qu'il est très dominant mais ce n'est pas le cas. Il est simple, naturel. Il m'a plu comme jamais.

Leur relation au départ est dirigée en particulier par Mia ; elle ne veut pas se mettre en couple. Toutefois Chase en a marre alors il l'a rejoint et décide légèrement pour elle. Quand ils sont ensemble, la jeune femme oublie tout ses soucis et c'est très rafraichissant de la voir épanouie et sans tourments. J'ai bien aimé leur duo, cependant il ne vaux pas celui de Nicky et Zach.

L'intrigue est intéressante, puisqu'elle dure et de plus le suspense est lancinant. Par contre je n'en dirais pas autant pour l'originalité, ce point ci du roman me fait douter. C'est une histoire agréable, mais pas forcément légère. Mia doute tellement sur elle-même et son avenir. Chase ne souhaite qu'elle et lui faire comprendre qu'ils sont faits pour être ensemble. Tout ça est un peu cliché, mais en vérité ça reste un récit sérieux puisque l'énigme de Mia est réelle et importante. Le sujet est bien choisit mais peut-être pas suffisamment approfondis.

Les émotions sont loin d'être profondes, il y a souvent comme un vide ; en particulier avec les ressentis de Mia. C'est tout de même une belle synopsis avec des sentiments ordinaires mais guère développés. Les craintes et les envies sont deux sentiments qui s'opposent l'un à l'autre, c'est un combat des titans ; avec l'amour de Chase en plein centre.

Je suis plutôt conquise par l'écriture de l'auteur, elle est fluide avec énormément de rythme. Sa plume manque parfois de développement mais la façon dont elle use des mots est très prenante ! Stacey Lynn est naturelle dans ses paroles et déclaration, ne cherchant jamais midi à quatorze heure ;  c'est une lecture souple où il y a une grande liberté d'expression. L'érotisme est très mince, les scènes sensuelles sont plutôt courtes et normales.

Tout compte fait, les défauts du livre sont minimes. Je suis juste un peu sur ma faim, c'est une suite pas assez longue et approfondis à mon goût. Les personnages sont quand même attrayants tout comme l'écriture de l'auteur. Toutefois je suis convaincue par l'intrigue et le suspense de cette dernière. Une bonne lecture, cela est certain. Toujours est-il que Nicky et Zach sont mes favoris tout comme leur aventure dans « Rien qu'une chanson ».


Note :
8.5/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire