Translate

13 déc. 2016

Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux.


Titre : Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux.
Auteur : Roxanne Snopek.
Genre : Romance.
Editon : Milady.
Nombre de pages : 328 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

Chassez l'amour, il revient au galop...

 Depuis la mort de son père, Carson est revenu s'installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n'est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes... Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?


Extrait :

 Puis il retint son souffle et la saisit par le bras, plus fort cette fois-ci.
- Faites sortir votre satané chien de là !
Rafale avait tranquillement fait le tour du corral et se dirigeait désormais droit vers la jument. À moins que Tornade ne s'écarte, Rafale allait arriver jusqu'à elle.
Rory ouvrit la bouche pour rappeler son chien, mais, avant qu'elle ne puisse prononcer le moindre mot, Rafale s'assit. Elle avait les oreilles en arrière et la langue pendue.
- Rafale travaille, souffla-t-elle à Carson.
- Qu'est-ce que vous racontez ? Elle va se faire tuer ! s'exclama-t-il.
- C'est son métier. C'est une chienne spécialisée dans l'accompagnement thérapeutique. Regardez.
Tornade avait cessé de marteler le sol et elle dévisageait la chienne avec curiosité.
- Alors comme ça, votre chienne murmure à l'oreille des chevaux ?
Carson la regarda comme si elle était folle.
- Personne ne murmure à l'oreille des chevaux, répondit Rory, agacée. Je suis orthophoniste. J'ai étudié la psychologie du langage, mais je travaille surtout avec les enfants. Rafale vient avec moi lors de mes visites à l'hôpital ou en maison d'accueil. Cependant, elle n'a jamais vu de cheval auparavant. J'ignorais qu'elle pouvait faire ça.
- Eh bien, déclara Carson en se retournant, si votre chienne arrive à convaincre ma jument de se nourrir, j'appelle le Vatican.
Rory sourit, puis lui fit signe de regarder les animaux.
- Dans ce cas, vous pouvez composer le numéro dès maintenant.
Rafale était couchée sur le côté en plein soleil, à deux mètres environ du foin, haletante, l'air paisible, heureuse. Tornade, plus calme désormais, donna un coup de museau indifférent à la botte de foin, puis choisit quelques brindilles, les tira délicatement, et se mit à mastiquer.
- Je n'en reviens pas.


Avis :

 Une lecture vraiment très sympathique ; peut-être n'est elle pas assez développer à mon goût. Toutefois l'émotion est là, simple et naturelle ce qui rends le livre émouvant dans la sincérité la plus pur des personnages.

Justement ; dans ce premier tome de « Three River Ranch » j'ai rencontré une jeune femme au nom d'Aurora, surnommée Rory. Son prénom d'ailleurs lui va très bien. Elle est tout ce qu'un homme voudrait : Généreuse, indépendante, courageuse, gentille avec une pointe de caractère, séduisante et maladroite ce qui lui rajoute du charme, évidemment. Je me suis énormément attachée à cette femme qui est fascinante surtout avec les animaux.
Carson, un cowboy dans l'âme qui souhaite sauver les chevaux sauvages, ce personnage blessé par son passé n'arrive pas forcément à tourner la page tout seul. Il m'a plu même si parfois je l'ai trouvé « égoïste », il est touchant et sensible au fond de lui malgré une tête dur.
Enfin une romance au ils ne se jettent pas dessus dès les premières pages, c'est vraiment long l'avancée de leur relation mais cela n'en est que meilleur, sincèrement. J'ai vue une vraie histoire d'amour naître petit à petit, sans aucune précipitation et c'est une bouffée d'air frais ce récit. En plus de tout ça, ils vont très bien ensemble, ils se ressemblent sur plusieurs points et ils se complètent indéniablement. Ce sont deux aimants attiraient l'un vers l'autre et c'est beau sans être fleur bleue ; donc c'est très plaisant à suivre.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est l'originalité ; certes la base de l'histoire c'est une romance et donc la plupart du temps c'est banal dans le style, mais cette fois c'est autre chose, il y a le côté faune et flore en avant et aussi des naissances et d'autres sujets qui ne sont pas souvent abordés dans ce genre de roman, ce qui est surprenant et passionnant.

Les sentiments comme je l'ai dis précédemment sont très délicats, ils ne sont pas si puissant que ça, néanmoins la synopsis et la liaison que Carson et Rory entretiennent est authentique, c'est très réaliste comme récit et j'ai apprécié cela ; je me suis sentie proche des protagonistes ce qui est fondamental pour moi dans ce genre de lecture.

L'écriture de Roxanne Snopek est merveilleuse. Ce que j'aime dans sa plume c'est la façon dont elle décrit les choses, c'est clair et il n'y a aucune longueur, c'est enthousiaste et rythmé, autant de points qui font que je n'ai pu lâcher ce premier opus de « Three River Ranch ».

Dans l'ensemble c'est une belle romance, avec de bons sentiments et des personnages avec une personnalité agréable et unique. Les touches personnelles de l'auteur donnent une certaine fraîcheur et son écriture harmonieuse m'a totalement transporté dans l'ambiance qu'est ce roman ; les chevaux, la chaleur, la vie dans un ranch... Tout ça fait rêver grâce à Roxanne Snopek. « À l'aube des jours heureux » est une œuvre d'espoir et d'amour.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire