Translate

7 janv. 2017

Létal, Tome 3 : Secrètement vôtre.


Titre : Létal, Tome 3 : Secrètement vôtre.
Auteur : Cynthia Eden.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 501 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Rattrapée par son passé...

 Malgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n'a pas hésité à se jeter dans les bras d'un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l'aube. Mais Max Ridgeway, brillant chef d'entreprise, n'est pas homme à s'en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Et lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple se trouve entraîné dans une traque sanglante qui contraint Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets...


Extrait :

 Max grimpa dans le lit, ferma les yeux et tenta d'oublier la présence de Samantha. Mais il l'entendait. Chacun de ses gestes feutrés. Chaque bruissement de tissu.
Le lit s'affaissa légèrement lorsque Samantha s'y glissa à son tour. Il sentit son parfum, léger, fleuri, et voulut en sentir davantage.
Non. On n'obtenait pas toujours ce qu'on voulait. Il le savait mieux que bien d'autres.
Silence.
Elle était au lit avec lui, Toute proche. S'il tendait la main, il pourrait la toucher.
Il ne tendrait pas la main. Mais il ne put retenir une question :
- Est-ce qu'il est vivant ?
Il ouvrit les yeux dans la pénombre et poursuivit :
- Tu connais ces salauds. Est-ce que tu penses qu'il est vivant, quelque part, blessé et terrifié... ou qu'ils l'ont déjà découpé ?
Son regard s'ajusta avec difficulté à l'obscurité tandis qu'il attendait sa réponse. Pas de conneries réconfortantes, mais la vérité.
Elle lui effleura le bras. Une chaleur soudaine envahit tout son corps.
- Il est vivant.
Max parvint presque à la croire. Presque.
Elle fit glisser sa main sur son torse, s'arrêtant juste au-dessus de son coeur, et il sut qu'elle percevait ses battements désordonnés.
- Ne fais pas ça, conseilla-t-il. (C'était le seul avertissement qu'il donnerait.) Sauf si tu veux que je termine ce que tu es en train de commencer.
Entre eux, il ne pouvait pas y avoir de contact innocent, en ce moment. Pas de caresses réconfortantes dans le noir. Au plus profond de l'enfer, il la désirait encore. Putain, il avait eu envie d'elle à chaque instant, même quand la rage bouillonnait dans sa poitrine.


Avis :

 Dans ce troisième tome de « Létal », c'est Samantha le personnage principal. L'histoire est vraiment plaisante, même si certains éléments sont incohérents. L'équipe SSD va mener une enquête plutôt éprouvante, un kidnappeur s'en prend à des fils d'hommes riches pour leur soutirer de l'argent et s'ils ne payent pas, ils meurent. Il y a un brin de suspense par-ci, par-là ; mais la révélation du meurtrier n'est pas surprenante et c'est pour ça que je n'ai pas autant apprécié cette suite. Néanmoins ça reste un bon récit.

Samantha est une jeune femme très douée derrière les ordinateurs, c'est surtout une fille de vingt-quatre ans qui a vu la mort de très près. Elle est noyée par la peur et elle n'arrive pas à oublier l'épreuve horrible qu'elle a traversé, qui l'a même meurtrie. Ses collègues pensent qu'elle va craquer, ils l'a surveillent de très près. Mais même si elle ne le sait pas, Sam est forte, fait d'acier ; elle a survécue à quelque chose d'atroce. Je me suis attachée à elle, en particulier à son caractère, malgré tout je n'ai pas ressentie d'étincelle extraordinaire avec elle.
Max Ridgeway est un personnage qui m'a séduite, de bout en bout. Il cache bien son jeu et ses secrets, en tout cas il est étonnant et très protecteur. C'est un homme qui a du charisme. Mais en vérité ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté imprévisible et prêt à tout pour mettre les gens qui l'aime en sécurité. Il m'a peut-être émue plus que Sam ; il a un charme inquiétant.

Leur relation est au départ basée sur le sexe, Sam souhaite se servir de lui comme d'un objet sexuel et cela ne le dérange pas plus que ça. Mais tout à coup, ensemble ; ils vont devoir vraiment se côtoyer pour retrouver Quinlan. Le frère adoptif de Max. La jeune femme va découvrir le mystérieux secret de ce dernier et cela ne va pas franchement lui plaire ; mais au fond c'est ce qui vont les rapprocher et je trouve que c'est une très belle histoire d'amour entourée de contradiction sur leur passé.

L'intrigue est plutôt prenante même si parfois elle part dans tout les sens, tout n'est pas très clair. À part ça, il y a des rebondissements assez souvent, ce qui donne énormément de rythme à l'histoire. Le suspense est vraiment à revoir sur ce livre, il est entre-deux ; mais l'idée principale n'est pas mystérieuse, ce qui est fortement dommage.

Par contre c'est original, c'est du Policier avec de la Romance. J'avoue que sur ce tome ci, j'ai préféré le côté « amour et attirance » que « peur ». Néanmoins l'authenticité des familles des protagonistes est intéressante. L'enquête non plus n'est pas ordinaire, malgré qu'elle soit désordonnée.

L'émotion est pratiquement inexistante, pourtant c'est justement dans ce troisième roman de « Létal » qu'elle aurait être bouleversante. Mais ce n'est pas le cas. J'ai ressenti de l'affection pour les héros et beaucoup de passion entre Sam et Max, mais ce n'est pas suffisant.

Cynthia Eden a une plume que j'admire énormément. Son écriture est très fluide et elle sait mettre les bons détails en valeur. En plus de ça c'est une œuvre à la 3ème personne du singulier et dans un sens ça m'a donné l'impression d'être à la fois une spectatrice et une actrice. Elle met plusieurs scènes en avant, dont ce qui se déroule avec Sam et ce qui se passe avec le kidnappeur. Toutefois dans cette suite, l'auteur n'est pas assez centré sur l'essentiel problème : l'enlèvement de Quinlan et bien évidemment le final qui est un peu spécial. Tout part à vau l'eau.

En conclusion « Secrètement vôtre » m'a plu, cependant j'ai préféré les tomes précédents qui sont plus touchants et moins confus. Néanmoins j'ai adoré l'histoire d'amour entre Samantha et Max Ridgeway, deux personnages qui vont avoir des sentiments l'un pour l'autre, au-delà de la faute de ce dernier et de la peur de cette femme. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la personnalité de chacun d'eux, avec une préférence pour l'homme. En tout cas la synopsis est pleine de potentielle mais elle n'est pas tout le temps agréable.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire