Translate

4 janv. 2017

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée.


Titre : Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée.
Auteur : Cassandra O'Donnell.
Genre : Bit-lit.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 474 pages.
Prix : 12€.


Résumé :

 Burlington, Nouvelle-Angleterre... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


Extrait :

 Raphaël devint flou et lorsqu'il réapparut, il tenait son visage à quelques centimètres du mien et avait passé son bras autour de ma taille.
- Il n'avait pas besoin de se justifier pour commettre tous ces massacres, c'était la guerre. Il pouvait faire ce qu'il voulait y compris se venger parce qu'il croyait que tu avais été tuée dit-il d'un ton neutre. 
Je sentis soudain que quelque chose clochait.
- Se venger?
Raphaël hocha le tête d'un air grave.
- Ne me dis pas... Il n'a quand même pas osé s'en prendre aux miens? demandai-je en sentant soudain l'angoisse m'envahir.
- D'après ce que je sais, une bataille a eu lieu dans l'ouest de la France, il y a environ sept ans. En Bretagne. Il semble que Michaël ait pris une jolie déculottée, mais il y a quand même eu pas mal de victimes...
Je me mis à trembler. J'avais mal, tellement mal que je n'arrivais plus à respirer. Tout semblait tourner autour de moi. Une douleur me transperçait l'âme.
Je sentis tout à coup un masque noir me tomber sur les yeux, puis plus rien.
Lorsque je me réveillais, j'étais allongée sur le lit, Raphaël penché au-dessus de moi.
- Tu as les nerfs fragiles pour une sorcière de guerre.
- Je vais le tuer, le découper en petit morceaux avec mes ongles et lui faire bouffer sa propre chair.
- Tu me rassures, je craignais que tu sois encore quelque peu énervée... dit-il en me caressant les cheveux.


Avis :

 Je suis vraiment tombé sous le charme de cette saga, en effet ce premier tome je l'ai totalement mangé, ou plutôt croqué !

Le point positif de cette saga ce sont les personnages, ils sont tous attachant.
Rebecca c'est vraiment une femme qui a du répondant, elle sait se battre comme une guerrière, et elle sait qui elle est et reste fidèle à elle-même.
Beth, la meilleure amie de Rebecca est tout aussi attachante, elle est tout de même plus réservé, elle reste dans certains cas en retrait, c'est un peu l'opposé de Rebecca.
Raphaël, comment ne pas tomber sous son emprise ? C'est un protagoniste très captivant, il m'a vraiment intrigué du début à la fin, certes on sait peu de chose sur lui mais j'espère en découvrir plus sur son passé et sa personnalité dans les prochains tomes.
Leonora, est une jeune fille de dix ans, c'est la fille de Rebecca, elle est très mature pour son âge –beaucoup trop peut-être ?!-, elle m'a beaucoup amusé en tout cas, je me suis attaché à elle
Pour les autres ils sont assez agréable, toutefois certains manqué de profondeurs ; Maurane et Mark en particulier.

L'intrigue quant à elle m'a énormément plus, l'histoire d'amour aussi parce qu'elle n'a pas trop pris le dessus sur le reste.
Les scènes de tortures de Rebecca réaliser m'ont fais plutôt rire qu'autre chose, elle est très sadique –trop ?!- énormément je dirais. C'est pour cette raison que le livre m'a plus, j'aime beaucoup son côté méchante sorcière. Puis j'ai apprécié aussi sa timidité et méfiance envers les deux beaux garçons : Raphaël et Mark.
Le suspense est assez présent, sans trop l'être non plus. (Et tant mieux, sinon je me pose tout pleins de questions pendant que je lis le livre et ce n'est pas ce que je préfère.)

L'univers est assez ordinaire en soit, les vampires, les loups-garous, etc... Ce n'est pas original, on le lis/vois partout. Par contre le fait que Rebecca soit une sorcière de guerre j'ai trouvé ça intéressant, ce n'est pas commun de rajouter un certain adjectif pour déterminé un certains clan. L'auteur a su mettre sa touche personnel dans ce roman, elle a une écriture vraiment sublime, y'a pas de vulgarité ou du moins je n'y ai pas fais attention.

J'ai adoré ce premier opus de « Rebecca Kean » je compte lire le 2ème tome le plus rapidement possible, je commence à devenir accro à cette saga et surtout aux héros ! 


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire