Translate

26 févr. 2017

Amours taille mannequin.


Titre : Amours taille mannequin.
Auteur : Louise Kean.
Genre : Contemporain.
Edition : City.
Nombre de pages : 440 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

 Sunny Weston est brillante, intelligente et drôle. Elle n'a qu'un seul problème : elle se trouve trop grosse. Un jour, Sunny décide d'enchaîner régime et sport, et ça marche : elle perd 7 kilos ! Mais est-ce que cela va la rendre plus heureuse ?

Quand elle réalise que le gars sexy dont rêvent toutes les filles du bureau ne s'intéresse à elle que pour son nouveau look et sa taille mannequin, elle comprend qu'elle n'est pas au bout de ses peines pour trouver enfin le bonheur.

Par hasard, elle rencontre alors un certain James, un type un peu vieux jeu et que la vie a endurci. Ils commencent par ne pas se supporter... Mais les étincelles de la colère sont-elles si différentes des feux de la passion ?


Extrait :

 - Ça va, Adrian ? demande le nouveau venu à voix haute, s'attirant de plus belle tous les regards.
Cagney affiche un grand sourire, qui déconcerte Christian. Le front plissé, celui-ci voudrait comprendre ce qui se passe.
- Ça va ? Tu sembles un peu stressé, en effet, remarque Sunny.
- Effrayé à l'idée de voir votre petite amie ? lance Christian, perfide, en inclinant la tête.
- Non, répond Adrian.
- Il l'a quittée, assure Sunny.
À en juger par son ton, un observateur dirait qu'elle n'est nullement impressionnée.
- Vraiment ? fait Christian en ouvrant de grands yeux.


Avis :

 Un début avec lequel je n'ai pas du tout accroché, mais j'ai persisté à lire ce livre et j'ai commencé à apprécié les personnages et l'histoire sans pour autant être vraiment enthousiaste par cette lecture.

Des personnages plutôt intéressant, j'ai bien aimé Sunny, mais je ne me suis pas tellement attaché à elle, elle manque de profondeur à mon avis.
Par contre je me suis attaché à Cagney James et à Christian, deux protagonistes avec beaucoup de charme, de potentiel, pendant tout le récit je les ai adorés.

Néanmoins j'ai trouvé ce roman fade, avec une idée sympathique mais mal interprété. Parfois je me suis ennuyé avec cette histoire. Malgré cela la fin est vraiment bien.

La plume de l'auteur je l'ai trouvé assez spécial, un peu trop « brouillon ».

Une lecture passable, mais qui est une déception. Je m'attendais à plus que cela. Les chapitres sont longs, ce qui m'a un peu gênait. Il y a aussi beaucoup de longueur donc j'ai trouvé cette lecture pas très agréable.


Note :
6/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire