Translate

27 févr. 2017

Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite.
Auteur : Julie Kagawa.
Genre : Fantasy.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 548 pages.
Prix : 12.90€


Résumé :

 Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...


Extrait :

 - Pas d'inquiétude, marmonna Ash en se relevant lentement.
Il se tenait les côtes d'une main et agrippait son épée de l'autre. Il secoua la tête pour faire tomber la neige de ses cheveux, puis leva son arme.
- On peut régler ça tout de suite, si tu veux.
Puck dégaina son arme avec un large sourire.
- Avec plaisir, dit-il en s'avançant d'un pas. Ça devrait aller assez vite.
Je me précipitai devant lui pour lui barrer le passage.
- Maintenant, ça suffit ! Vous arrêtez tout de suite ! Posez vos armes, tous les deux. Ash, tu n'es pas en état de te battre. Et toi, Puck, tu devrais avoir honte d'accepter son défi alors qu'il est blessé. Asseyez-vous et taisez-vous.
Ils me dévisagèrent, stupéfaits, puis, lentement, baissèrent leurs armes. Un rire grinçant résonna dans les branches d'un arbres; Grimalkin apparut en agitant la queue.
- C'est la digne fille d'Oberon, après tout, lança-t-il avec un fin sourire. La reine Titania serait fière d'elle.


Avis :

 Un livre très intéressant, on rentre dans l'univers de l'auteur du début à la fin, j'ai eu du mal à lâcher le roman.

Meghan est une jeune fille normale, jusqu'à ce qu'elle découvre que son frère Ethan c'est fais enlever. C'est là qu'elle demande à son cher et tendre meilleur ami, Robbie, de lui montrer d'où il vient et donc d'entrer en Faërie pour retrouver son jeune frère.

Les deux amis rencontrent beaucoup d'obstacles mais un chat assez spécial va aider Meghan, car elle a perdu Puck.

Enfin elle découvre la cours Seelie, cours de l'été, du roi Oberon. Alors là elle apprend qu'elle n'est pas si ordinaire que ça.

Puis elle fait la rencontre d'Ash... Tous ensemble ils vont s'unir pour récupéré Ethan et tué le Roi de Fer.

On se doute aussi qu'il y a un triangle amoureux, on le pressent dès le premier tome.

Je ne vais pas en dire plus, car l'histoire à beaucoup de suspens et d'émotions, donc je n'ai pas envie de gâcher cela. Le livre est un coup de cœur pour moi, j'aime cet univers à la fois étrange et magique. Y'a un petit point négatif, je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogue, mais sinon je me suis vraiment imprégné de leur sentiments, et tout, j'étais tout simplement plonger dans ce roman.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire, c'est la morale, ils parlent du fer, de nos objets électroniques, etc... On a oublié le reste, on met de côté tout ce petit monde : fée, lutin, etc... Il y a vraiment quelque chose de vrai dans ce roman.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire