Translate

15 mars 2017

Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi.


Titre : Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi.
Auteur : Tracy Wolff.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 353 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Jamais la passion n'a été si rock and roll...

 Depuis qu'elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu'il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. D'ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c'est de venir compléter le tableau de chasse d'une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?


Extrait :

 Il ferma les yeux et posa son front contre le sien. Ses épaules étaient raides, une lueur d'anxiété lui barrait le visage... Cela devenait presque insupportable. Elle se devait de le réconforter. Elle en avait besoin.
- Dis-moi d'aller me coucher, susurra-t-il d'un air torturé. Dis-moi de te laisser tranquille, Jamison.
- Hors de question.
Ni maintenant, ni jamais.
Elle l'enveloppa de ses bras et le serra contre elle. Il tremblait. Tout comme elle. Comment ne pas trembler alors que les lèvres de Ryder ne se trouvaient qu'à quelques millimètres des siennes ?
- Dis-le...
- Pas question, souffla-t-elle en le serrant plus fort.
Il poussa un long gémissement torturé qui résonna dans chaque fibre de son être. L'instant d'après, il pencha ses lèvres sur les siennes, avant de lui remonter le menton, pressant sa bouche sur la sienne lentement, délicatement.


Avis :

 J'ai lu ce livre en quelques heures ; tout simplement parce que c'est une lecture très légère et trop courte aussi. Pourtant c'est très appréciable malgré le manque de développement et une plume trop creuse. En plus de ça il n'y a aucune originalité et encore moins de suspense ; mais j'ai l'habitude avec ce genre de romance donc je suis loin d'être déçue.

Mais je suis plutôt désappointée par la personnalité des personnages ; ils sont tellement clichés et aucun ne m'a vraiment marqué malgré le fait que je me sois quand même attachée un peu à eux.
Jamison est folle amoureuse de Ryder, rock star du groupe célèbre Shaken Dirty et meilleur ami de son frère. Malheureusement pour elle, il ne l'a remarque pour comme une femme - du moins ça c'est ce qu'elle croit. J'ai été un peu agacée par son caractère, elle tombe toujours en pamoison devant lui et elle devient toute naïve, mais à part ça elle est indépendante au point de refuser l'aide de son frère alors qu'elle n'a plus de travail – alors ils vont passer un marché plutôt équitable mais franchement pour le récit en lui-même c'est très basique comme idée et pas très approfondis.
Ryder est le chanteur et guitariste du groupe, il est profondément mal dans sa peau – culpabilité et cauchemars – le tien souvent éveillé. Au fond c'est quelqu'un de touchant et de très gentil, et bien évidemment de protecteur envers la sœur de son meilleur ami qu'il connait depuis toujours. Mais il suffit qu'il l'a revoit après plus d'un an et un désir intense s'installe en lui – celui de l'avoir dans son lit à ses côté et peut-être bien plus. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, certes il est mystérieux sur son passé et c'est un bon point pour le roman et ses démons m'on tout de même ému même s'ils n'ont pas été assez explorés à mon goût.

Leur relation est tumultueuse, mais sérieusement c'est du vue et revue ; complètement ! En plus au départ pendant une grande partie du livre ils sont ensemble mais juste pour s'amuser – En effet c'est très original ; ou pas.
Ensuite je ne vois pas pourquoi ils sont « bien ensemble » ; il n'y a aucune précision, c'est surtout une forte attirance physique entre les deux « héros » et leur liaison et très peu développé – par contre leur ébats ils sont bien mis en avant.
Sauf que j'ai imaginé leur couple et ils m'ont plu ; c'est vrai qu'ils font une bonne paire et se complète malgré leur différence sur leur façon de vivre, ils s'entendent bien et c'est le principal.

Jared et Wyatt font eux aussi parti du groupe et je suis assez conquise par eux, sincèrement j'ai ressenti énormément d'affection pour ces deux protagonistes alors qu'ils sont seulement secondaire à l'histoire.
Quinn ; c'est le seul que je n'ai pas réussi à cerner tout simplement parce qu'il est pratiquement absent dans le récit – mais surprise, c'est l'héros du second tome donc je suis assez impatiente de le découvrir.

Maintenant les sentiments ; trop peu ou pas les bons ? Sérieusement il y a trop peu de douceur et d'émotion sensible et par contre la passion, l'envie et parfois la colère sont des sensations dans l'excès. La seule chose qui est vraiment poignante c'est le vécu des protagonistes masculins.

L'écriture de Tracy Wolff est certes très agréable à lire mais c'est fade et sans aucune étincelle – ça manque de tempérament même si c'est très fluide.

En vérité même si ma critique porte plus sur le négatif que sur le positif, « Déchaîne-moi » est une bonne découverte avec ses défauts et ses qualités, je ne regrette aucunement cette lecture puisque j'ai passé un très bon moment et je vais être très indulgente sur ma note. Seulement puisque j'ai apprécié le livre le fait qu'il soit si court avec un récit pauvre, me rends toutefois amer.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire