Mes dernières chroniques

24 mars 2017

Dualed, Tome 2 : Divided.


Titre : Dualed, Tome 2 : Divided.
Auteur : Elsie Chapman.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Lumen.
Nombre de pages : 375 pages.
Prix : 15€.


Résumé :

Le chasseur est désormais la proie !

 West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu'elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l'instance dirigeante de la cité, ne l'entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser...

West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu'elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu'où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu'elle aime ?


Extrait :

 - J'ai tellement peur de tout rater.
Et de mourir. Ou de ne pas mourir et de redevenir plus chasseuse qu'autre chose.
- C'est mieux que de ne pas avoir peur du tout, je crois. ça signifie que tu sais ce qui est en jeu : tu réfléchiras à deux fois avant de faire quoi que ce soit que tu pourrais regretter. (Il me prend les mains, caresse mes marques). Elles font partie de toi, mais elles ne sont pas tout ce que tu es.


Avis :

 Avant tout, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Lumen pour ce partenariat. Ce second tome m'a énormément plu, tout comme le premier. Il y a beaucoup plus d'action et de rebondissements et surtout on en apprend plus sur le Conseil.

J'ai pu retrouver le personnage de West, que j'ai beaucoup aimé malgré le fait qu'elle ment trop souvent. Elle ne demande jamais d'aide et c'est un point de sa personnalité qui me dérange un peu, comme si elle était seule au monde alors que ce n'est pas le cas.
Chord me plait toujours autant, il pardonne tellement vite que s'est touchant quand même. C'est le genre de garçon à être "parfait" avec sa copine.
Dyre et Baer, sont deux adultes que j'apprécie énormément, ils ont tout les deux leur importance dans l'histoire. Ils peuvent être très protecteur en plus de ça, ce qui montre qu'ils peuvent être tout a fais sensible quand ils le veulent bien.
Et on découvre un nouveau protagoniste ; Auden. Je l'ai adoré et je n'en dirais pas plus sur lui pour ne pas gâcher le suspense.

L'intrigue quant à elle est génial, pleine de mystère et d'originalité, je ne m'en suis pas lassé. Au début c'est un peu long pour que l'action commence vraiment mais petit à petit elle arrive et elle devient intéressante et passionnante.

La plume d'Elsie Chapman est magnifique, ses phrases sont parfois poétique ce qui rends le roman charmant. Elle décrit bien les choses, toutefois il manque une scène qui n'a pas été développé, ce qui est fortement dommage. Les sentiments sont présent, surtout la peur et la haine mais aussi l'amour entre Chord et West, ce qui est émouvant.

La fin de ce deuxième opus laisse à penser qu'il y aura une suite prochainement et tant mieux. Les protagonistes sont captivants et je me suis facilement attachée à eux. C'est de la Science-Fiction/Dystopie pur et dur et j'apprécie cette lecture, même si de temps en temps il y a des longueurs et pas forcément d'émotions qui ressortent. En bref, un second livre qui m'a conquise dans l'ensemble.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire