Translate

31 mars 2017

Ecoute-là.


Titre : Ecoute-là.
Auteur : Sarah Dessen.
Genre : Romance.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 382 pages.
Prix : 17.25€.


Résumé :

Pour déchiffrer l'amour... 

 Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande soeur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences...
Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son coeur comme une partition de musique.


Extrait :

 Quand j'ai rouvert les yeux, il me regardait.
- Tu avais raison a-t-il chuchoté. C'est excellent. Sérieux.
- Oui. Je sais.
Il s'est approché de moi. Son bras était chaud contre le mien. Et enfin Phil m'a embrassée – vraiment embrassée – et je n'entendais plus l'eau, la musique, mon coeur qui battait à toute allure. Un instant, il n'y a eu que ce silence merveilleux, qui s'étendait à l'infini. Et puis plus rien.


Avis :

 Et voici le premier livre que je lis de Sarah Dessen et j'en suis ressorti fortement surprise.

En effet, je m'attendais à ce que le livre soit plus jeunesse et moins pertinent.
Dans cette histoire c'est un message qui en ressort, c'est à la fois émouvant mais très intéressant. C'est une façon de dire que la vie ne peut pas être parfaite, mais qu'en sommes ont peut faire en sorte qu'elle soit paisible pour nous pendant quelques temps.

Les protagonistes, Annabelle et Phil, sont très attachant, sincèrement j'ai beaucoup aimé les moments qu'ils ont échangés, c'est à la fois sincère mais mystérieux, la passion de l'un fait la passion de l'autre, c'est très spécial leur relation et j'ai beaucoup aimé.

C'est un roman qui m'a un peu chamboulé, du moins à certains moments, c'est tellement profond mais pourtant pas tellement développer, c'est comme si la fin n'avait pas de fin, comme si on pouvait imaginer la suite à notre guise, c'est ce qui m'a le plus marqué, le fait que sa se finisse bien mais qu'il reste quelques points en suspension.

« Ecoute-là » est un bouquin pure et sensible, les personnages sont captivant mais pourtant très intriguant. Dans l'ensemble c'est un bon roman, qui m'a bouleverser dans certains cas, et qui restera dans ma mémoire pendant quelques temps. Je suis presque conquise par ce livre, il manquait certains points : une fin des plus approprié, du développement envers les « flash-back » et des personnages.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire