Translate

30 mars 2017

Eternels, Tome 3 : Le pays des ombres.


Titre : Eternels, Tome 3 : Le pays des ombres.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 333 pages.
Prix : 15.95€.


Résumé :

 Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme soeur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... Mais si le destin leur réservait un sort différent ?


Extrait :

  La voix grave de Jude me tire de ma rêverie.
- Ce n'est pas parce qu'une chose est invisible qu'elle n'existe pas.
Je le sais pertinemment. Lui qui disserte sur l'existe d'autres dimensions et de l'au-delà, qui m'explique que le temps n'est qu'un concept sans fondement réel - je me demande comment il réagirait si je lui faisais un petit cadeau. Si je le transportais dans l'été perpétuel pour lui démontrer à quel point il a raison.
Il surprend mon regard et s'interrompt.
Je baisse les yeux, tandis qu'il se rapproche.
- Ever, je...
Je secoue la tête, monte dans ma voiture et démarre. Je jette un coup d'oeil dans le rétroviseur : Jude est toujours là, immobile, le regard douloureux.
J'inspire à fond et me concentre sur la route. Quel qu'ait été le passé, l'avenir n'appartient qu'à moi, à moi seule.


Avis :

 Un troisième tome pas mal du tout, je le trouve un peu mieux que le second.

L'arriver de Jude c'est le moment que je préfère, car il se passe vraiment quelque chose de concret pour Ever. Et je le trouve très charmant rien que dans une simple description.
Roman m'énerve toujours autant, et Haven commence à me taper sur les nerfs.

A pars cela je trouve un peu l'histoire plate, car Ever cherche des infos mais elle y met vraiment du temps, et aussi elle fait pleins d'erreurs ce qui la rend un peu « idiote ».

Puis je trouve que Damen est différent par rapport au premier tome, il passe de la case « charmant jeune homme » à « charmant papa poule », c'est très bizarre.

Les sœurs jumelles par contre me font rire, elles sont un peu mesquines avec Ever mais au moins elles disent ce qu'elles pensent, et je les trouve un peu farfelue, ce qui donne du « vivant » au livre.

Ce qui m'a le plus gêner c'est la fin, y'a aucun suspense, c'est hyper plat, plus que le début même, c'est un peu « Au pays des merveilles. » alors que ça ne devrait pas l'être.

Malgré tout j'adore cette saga, l'écriture de l'auteur est très fluide, le roman se lis très facilement.


Note :
6.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire