Translate

22 mars 2017

Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure.


Titre : Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure.
Auteur : Kelley Armstrong.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 536 pages.
Prix : 8€.


Résumé :

 Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...


Extrait :

 - Bienvenue à la maison, chérie.
Son accent traînant du Sud profond déformait ses syllabes au point de le faire ressembler à un chanteur de country. Je détestais la country.
- Tu joues les comités d'accueil ? Ou Jeremy s'est enfin décidé à t'enchaîner au portail, à la place qui te revient ?
- Toi aussi, tu m'as manqué.  


Avis :

 Un premier opus très prometteur, j'ai bien aimé l'intrigue mais surtout les personnages qui sont très attachant.

Le seul point négatif sur ce roman c'est qu'il y a beaucoup trop de description et pas assez de dialogue à mon goût. Mais sinon l'histoire est bien construite et je me suis plonger dans le monde de Kelley Armstrong sans trop de problèmes.

Elena est très intéressante, elle nous captive assez facilement, elle ne sait pas trop ce qu'elle attend de sa vie, ce qui nous pousse à lire le livre jusqu'à la fin pour savoir son choix.
Jérémy est un personnage auquel je me suis énormément attaché, il est calme et très réfléchis, j'aime sa façon d'être.
Clay malgré tout ce que dis Elena de négatif sur lui, il essaye de faire des efforts sur sa personne pour elle, une belle preuve d'amour. Et même s'il est souvent plein de rage il fais en sorte de la contrôler, il m'a fasciné du début à la fin.
Ce sont les trois protagonistes qui m'ont le plus marqué, quant aux autres je les ai appréciés.

Je suis assez impatiente de découvrir la suite de cette saga. La lecture est agréable mais un peu « lourde » certes, trop de narration et cela m'a un peu bloqué sur ma lecture. A pars ça, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire