Translate

22 mars 2017

Fifty Shades, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres.


Titre : Fifty Shades, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres.
Auteur : E.L. James.
Genre : Romance.
Edition : JC Lattès.
Nombre de pages : 594 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

 Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...


Extrait :

 Je fais la moue.
- Quand vas-tu t'enfoncer dans ton crâne dur que tu es aimé ?
- Mon crâne dur ?
Il hausse les sourcils, surpris.
- Oui.
- Je ne pense pas que la densité osseuse de ma tête soit beaucoup plus élevée qu'une autre partie de mon corps.


Avis :

 Ce deuxième tome est encore mieux que le premier, sincèrement j'ai été très surprise ; les émotions sont beaucoup plus intenses en partie dans les moments de passion et des désespoirs de Christian. Il y a deux passages qui sont très émouvant...

Ana est changée à jamais, sa rencontre avec son Cinquante nuances a chamboulé sa vie. Elle est beaucoup plus sûr d'elle dans cette suite, elle ne manque pas de caractère et malgré sa naïveté elle accepte moins les erreurs de Christian, elle sait se faire entendre ce qui rends son personnage beaucoup plus intéressant.
Christian, dans ce second opus il est complètement différent et je le préfère ainsi ; fort mais vulnérable, heureux et amoureux avec des peurs. Je l'ai trouvé plus humain, au fond c'est un homme bon  en dépit de son caractère lunatique et ses sautes d'humeurs exagérés.

Les autres protagonistes sont importants même s'ils ne sont pas trop présents dans le récit... Ils sont un peu comme des ombres autour du couple.

Il y a peut être plus de rebondissements et de révélations dans ce livre, ce qui fait que je ne me suis absolument pas ennuyé ; j'ai été étonné plusieurs fois.

Le mystère est toutefois présent, sauf que cette fois les secrets sont approfondis sans être révélé non plus. Il n'y pas forcément d'originalité, ça reste de la romance même si elle est compliqué.

L'écriture de l'auteur est vraiment plaisante, c'est fluide et rythmé et les scènes érotiques sont soft, elles restent toutefois crue dans certains cas.

En conclusion ; j'ai été conquise par ce deuxième tome qui est plus sensible dans les sentiments, Christian est plus humain et touchant. En plus de ça la fin est monumentale, le dernier paragraphe promet une suite dès plus exceptionnelle. J'ai adoré ce roman, il y a de l'humour parfois ce qui rends l'histoire beaucoup plus légère.


Note :
9.5/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire