Translate

20 mars 2017

Humaine, Tome 1.


Titre : Humaine, Tome 1.
Auteur : Rebecca Maizel.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 452 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

 Ce sont les derniers mots dont je me souviens.
Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps.
Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse.
Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.


Extrait :

 Hamburgers. Frite. Haricots verts. Citron pressé. Chocolat. Pizza à l'ananas. Steak bleu. Comment choisir ? Je me décidai pour un fade bouillon de poule.
- Tu crois qu'on a des cours en commun ? me demande Tony.
C'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder broyer sa viande. Le sang du steak qu'il était entrain de manger, mêlé à sa salive, s'étalait sur ses dents.
- Tu me fixes, me fit remarquer Tony en avalant.
- Il y a du sang qui sort de ce steak. Tu as ça dans ta bouche.
Il hocha la tête.
- Plus c'est saignant, plus c'est bon. J'adore le steak bleu. 


Avis :

 Que dire ? Un livre que j'ai réellement adoré. L'histoire est très originale, les personnages on s'y attache assez facilement, surtout à Lenah et à Tony, ainsi qu'à Justin. Puis il y a Rhode aussi que j'ai apprécié même s'il n'est pas trop présent dans le roman, voir presque pas du tout.

C'est un premier tome qui se lit avec facilité, l'écriture de l'auteur est à la fois simple mais pleine de sentiments et d'émotions. On ressent à peu près tout de l'histoire, c'est comme si on en faisait partie.

J'ai aimé ce livre pour son originalité et sa simplicité. Franchement une bonne découverte, qui ne m'a pas du tout déçu, mais qui ne m'a pas totalement conquis non plus. Mon avis est mitigé même si je ne trouve pas vraiment de points négatifs. L'histoire est entrainante, je me suis plongeais assez vite dans l'univers et surtout je me suis directement attachée au personnage principale.

Donc, je vous conduis à lire ce roman très bien construit, avec des flash-back qui me semble essentiel à l'histoire qui nous offre avec joie la possibilité de découvrir Lenah de deux façons différentes. J'ai été très satisfaite de ce premier opus.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire