Mes dernières chroniques

24 mars 2017

June, Tome 2 : Le choix.


Titre : June, Tome 2 : Le choix.
Auteur : Manon Fargetton.
Genre : Fantasy.
Edition : Fleurus.
Collection : Mango.
Nombre de pages : 334 pages.
Prix : 13.70€.


Résumé :

"Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m'arrêter en route, pas maintenant."

 Je m'appelle June, j'ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu'il nous faut infiltrer, pleines de fous et de dangers, d'espoir et de musique...


Extrait :

 Tu m'entends, moineau ?
Je hoche la tête.
Calme, calme-toi. Trouve le calme, et détache-toi de moi.
Le flux de ses pensées me guide vers les miennes et, bientôt, je n'entends plus que l'écho de mon propre esprit. Je respire un grand coup. Dans l'obscurité, les yeux perçants de Johannes m'observent. Je chuchote :
- Pourquoi est-ce que j'entends des pensées ? Pourquoi maintenant ?
- Peut-être parce que, jusque-là, tu n'en avais jamais eu besoin.
- Je n'en ai pas besoin. Je n'en veux pas.
- Tu en as eu besoin ce matin. Tu as déclenché quelque chose.


Avis :

 Un deuxième tome très sombre, très triste. On retrouve June qui doit rétablir l'harmonie dans le monde, afin de restaurer l'équilibre. Dans la première partie du roman elle doit partir de l'ïle du Nord, ce qui est très dur pour elle qui est tombé amoureuse de Jonsi le poète, elle doit le quitter pour poursuivre sa destinée. Ainsi elle part vers le Sud-est, pendant ce long et périple voyage elle doit combattre les Oldariss. Enfin elle arrive dans cette Ville qui est « couper en deux » et qui est très étrange.
Dans la deuxième partie, elle doit s'introduire dans les Tours pour pouvoir trouver la deuxième source et la réactiver, mais beaucoup d'obstacles vont se mettre en travers elle et ses compagnons.
Dans la dernière partie elle va perdre deux être cher à ses yeux, on peut même en compter trois.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de June, de ce qu'elle doit faire pour sauver le monde. D'ailleurs elle a un nouveau pouvoir qui lui semble un peu farfelue. J'ai même versé quelques larmes à la fin, c'est très touchant.

Locki croit devenir fou de son côté, il a un dilemme face à lui, mais dans tout les cas, dans les deux chois qui s'impose à lui, il s'éloignera de sa sœur, c'est inévitable.

Un livre que je conseil, on se plonge directement dans l'aventure de June et ses amis. Un deuxième opus très émotionnel et pleins d'action.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire