Mes dernières chroniques

23 mars 2017

Le livre de Saskia, Tome 2 : L'épreuve.


Titre : Le livre de Saskia, Tome 2 : L'épreuve.
Auteur : Marie Pavlenko.
Genre : Fantasy.
Edition : Scrineo Jeunesse.
Nombre de pages : 401 pages.
Prix : 16.90€.


Résumé :

 Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l'ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod ?
Saskia doute.

Et l'étau se resserre...


Extrait :

 - Non, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'initier quelqu'un. Sinon vas-y, pose-moi ta question carrément, arrête de tourner autour du pot, ajouta-t-il en entortillant une de mes mèches autour de sa main droite.
- Eh ben alors, dis-moi combien de... de... de demoiselles faucheuses tu as eu dans... euh, ton lit. Voilà! bramai-je.
- Oh, tu sais, entre nous, on préfère faire ça dans les arbres... Les humaines ne t'intéressent pas ? lâcha-t-il sur un ton badin.
- Les... les humaines ? m'étranglai-je. Si pendant qu'on y est, ne fais pas d'impasse, hein!!


Avis :

 Un second tome que j'ai autant apprécié que le premier tome.

Par contre j'ai trouvé Tod un peu absent dans ce tome-ci, le Tod du premier livre m'a manqué, son comportement est différent mais j'ai pourtant aimé cela parce que y'avais un certain retournement de situation dans l'histoire d'amour est c'est très plaisant, sa montre que l'amour n'est pas tout le temps « agréable ». Donc un côté réelle dans le récit.

Quant à Saskia je l'ai trouvé un peu « immature » dans cette suite, du moins comparé au précédent roman. J'ai été un peu gênée par son comportement, surtout envers « Tod », plus le livre avance et plus je l'ai trouvé égoïste. Malgré ça, c'est un personnage que j'adore, sincèrement. Elle est loyale et forte.

Et les autres protagonistes : Jenna, Mara, Victor, Niels, Domitille et Antoine sont tous très attachants. Mais j'ai eu quelques difficultés à appréciée Niels.

Y'a toujours autant de suspense et d'originalité, et des rebondissements très surprenant. L'action est plutôt présente, du moins dans les deux quart du bouquin, donc aucun temps-mort ou alors très peu, ce qui est vraiment positif.

C'est donc un livre vraiment sublime, il m'a vraiment transporté à travers un univers de fantasy que j'aime particulièrement. Ce genre de roman me fait voyager dans des paysages magiques et des sentiments touchant.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais presque, il manquait seulement quelque chose... Une description des personnages, des paysages et des émotions plus approfondis.


Note :
9/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire