Mes dernières chroniques

17 mars 2017

Le pouvoir des Lys, Tome 2 : Magique.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Le pouvoir des Lys, Tome 2 : Magique.
Auteur : Maria V. Snyder.
Genre : Fantasy.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 505 pages.
Prix : 15.90€.


Résumé :

 Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C'est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C'est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu'à sa soeur disparue... Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d'Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l'armée des morts dressée par Tohon, Avry n'a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?


Extrait :

 Kerrick s'est détendu un peu. Laissant retomber ses bras, il est venu s'asseoir auprès de moi et m'a attirée contre lui.
- Tu vas tellement me manquer... Au moins n'aurais-je pas besoin de feindre la tristesse.
- Tiu veux dire qu'au lieu d'être acariâtre, lunatique et distant, tu te montreras acariâtre, lunatique, distant et triste? Tu as raison, les autres n'y verront que du feu, l'ai-je taquiné.
- Ne commence pas, m'a-t-il répondu en jouant avec une boucle de mes cheveux. Tu sais très bien que tu étais la cause de tous mes...
- Caprices ? Bougonnements ? Emportements ?
Il m'a saisi le menton pour m'obliger à le regarder. Une lueur farouche brillait dans ses yeux.
- Tu ne m'as guère aidé...
- C'est vrai, mais toi-même, tu m'as chercher!
- Je te l'accorde.
Une ébauche de sourire s'est formée sur ses lèvres.
- Est ce que cela veut dire que nous sommes faits l'un pour l'autre ?
- Je crois bien que oui, ai-je concédé, amusée. A ma grande surprise.


Avis :

 Un second tome tout aussi stupéfiant que le premier, malgré un début où j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans cette histoire.

Tout d'abord j'ai été très heureuse de retrouver les personnages, en particulier Kerrick qui est celui qui m'intrigue le plus, j'aime beaucoup sa personnalité. Il est mature et protecteur, tout ce que j'apprécie.
Avry ; qui se cache de Tohon mais pas seulement, devient sergente. Je l'ai adoré dans ce rôle là, je l'ai trouvé plus sûr d'elle, plus téméraire. Un peu trop peut-être.
Les autres protagonistes sont important aussi mais à pars Tohon et Jaël, je les ai bien aimé. Surtout Ursan et Noak qui m'on surprise à plusieurs reprises et qui cache leurs émotions.

Dans ce deuxième tome ce qui m'a plu c'est le fait qu'à chaque fin de chapitre il y a un rebondissement qui bouleverse tout. Le suspense tient jusqu'au bout et ça c'est à la fois fascinant et frustrant. L'originalité est le point fort de cette saga et elle est toujours présente. Franchement l'idée est recherchée, surtout pour les Lys qui sont encore un grand mystère et j'espère que dans la suite ce sujet là sera vraiment plus approfondi.

La plume de Maria V. Snyder est envoûtante, elle décrit les choses tel que les héros du récit, les paysages, les combats, les sentiments avec tellement de facilité et d'intensité qu'elle me transporte dans son univers en un clin d'œil.

Certes pendant les trente premières pages je n'ai pas réussi à me projeter dans le roman ; par contre ensuite j'ai été emporté par un tsunami d'émotion, qui n'ont pas été aussi puissante que dans le précédent opus. Néanmoins je m'attache de plus en plus aux personnages ; ils ont pour la plupart un cœur généreux. Comme je l'ai déjà dis ; les nouveaux mystères et les révélations sont époustouflants et ça m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et ce n'est pas fini au vu du dénouement de ce livre... Un coup de cœur tout simplement parce que cette histoire n'est pas ordinaire.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire