Translate

10 mars 2017

Les Âmes vagabondes.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Les Âmes vagabondes.
Auteur : Stephenie Meyer.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Le Livre de Poche.
Nombre de pages : 829 pages.
Prix : 8.50€.


Résumé :

 La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?


Extrait :

 "- Mais moi aussi, je t'aime. Ca ne compte pas ?
- Si, ça compte. Ca compte énormément. Tu ne le voie pas ? C'est pour ça que je dois le faire.
Il a ouvert les yeux brusquement.
- C'est si insupportable pour toi que je t'aime ? C'est ça ? Je peux me taire, Gaby. Ne plus rien dire. Tu peux être avec Jared, si c'est ça que tu veux. mais reste.
- Non, ian... (j'ai pris son visage dans mes mains. Sa peau était dure et tendu sur les os.) Non. Je... je t'aime aussi. Moi, le petit ver argent lové à l'arrière de son crâne. Mais mon corps, lui, ne t'aime pas. Il ne peut t'aimer. Je ne pourrai jamais t'aimer dans ce corps, Ian. Je suis déchirée. C'est insupportable.
J'aurais pus endurer ce calvaire. Mais le voir souffrir parce que mon corps le rejetait était au-dessus de mes forces.
Il a fermé de nouveau les yeux. Ses épais cils noirs étaient mouillés par les larmes. Je les voyais luire.
Allez vas-y, a soupiré Mel. Fais ce que tu veux. Je t'attends dans l'autre pièce ! a-t-elle ajouté avec une pointe d'ironie.
Merci.
J'ai fermé mes bras autour de son cou et me suis penchées vers lui, jusqu'à ce que mes lèvres touchent les siennes.
Il a fermé ses bras autour de moi pour me serer contre sa poitrine. Nos bouches se sont ouvertes, ensemble, s'unissant comme si elles devaient ne faire qu'une et n'être jamais séparées, et j'ai goûté le sel de nos larmes. Nos larmes mêlées."


Avis :

 C'est un coup de foudre pour ce livre, un merveilleux coup de cœur, une histoire passionnante qui nous transporte totalement avec des émotions très intense.

Les protagonistes de ce roman sont tous attachants, ils ont tous quelques chose de touchant. On comprend très bien la haine de chacun, mais aussi la tristesse, l'amour et chaque sentiment qui y sont énoncés.
La seule personne que je n'ai pas apprécié c'est la Traqueuse, je ne comprenais pas ses actions jusqu'à la fin où à partir de là j'ai réussi à savoir pourquoi elle réagissait de cette façon.
Je me suis vraiment accroché à Gaby, Mélanie, Ian, Jared et surtout à Jamie, mais aussi à Oncle Jeb qui m'a énormément plu. Ce sont tous des personnages qui m'ont ému, j'avais l'impression sincèrement de vivre cette aventure avec eux.

L'intrigue est vraiment parfaite, y'a toujours des petits rebondissements qui font que le récit n'est pas du tout ennuyeux, certes le livre est long mais très bien construit, je n'ai pas trouvé de longueur, au contraire chaque moment passer avec ce roman sont essentiel. Il n'y aucun temps mort, l'auteur à su me tenir en haleine du début à la fin, son écriture est très fluide et peu jeunesse, ce qui font que le livre m'a plus que plu, j'ai pu de ce fait avoir un coup de cœur pour cette histoire.

L'intrigue, les émotions, les personnages, l'écriture, tout y est parfaitement composé pour que ce roman soit à son apogée.

Petite parenthèse : Le film est tout aussi bien, j'ai eu aussi mon coup de cœur pour celui-ci, ça à été mon film préféré en 2013, de ce fait je pensais que je n'allais pas aimer le livre, car je ne suis pas forcément à l'aise quand j'ai vue le film avant de lire le livre, mais cette fois j'ai pu différencier convenablement les deux, j'ai su faire la part des choses et donc le roman est deux fois mieux que le film. Premièrement parce que certaines scènes ne sont pas retranscrit dans l'œuvre cinématographique. Deuxièmement parce qu'on peut imaginer soit même les protagonistes. Troisièmement l'histoire est beaucoup plus intense, les émotions plus puissante.
L'œuvre littéraire l'emporte sur l'œuvre cinématographique.

Je conseil ce livre à tout le monde, aux plus jeunes comme aux plus âgés, il suffit juste de se laisser happée par cette univers profond en émotions et en originalité sans oublier un suspense sans fin...
En parlant de fin, le dénouement de ce roman est vraiment intriguant, c'est une fin définitive pour cette histoire qui est un « espoir » pour chaque héros du livre.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire