Mes dernières chroniques

10 mars 2017

Les vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis.


Titre : Les vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis.
Auteur : Chloe Neill.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 465 pages.
Prix : 7.10€.


Résumé :

 Des vampires à Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse... eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie.
C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...


Extrait :

 Il secoua la tête, riva son regard sur ma bouche puis ferma lentement les paupières. Il se pencha davantage et posa ses lèvres sur les miennes, se contentant de me taquiner, de me frôler, sans vraiment m'embrasser. Mes yeux se fermèrent malgré moi. Je sentis ses mains sur mes joues, ses doigts sur mon menton, et entendis sa respiration s'accélérer alors qu'il me couvait de baisers, m'embrassant partout, sur les paupières, les tempes, sans s'arrêter sur ma bouche.
- Tu es tellement plus que ça.
Ce furent ces mots qui me perdirent et scellèrent mon sort. Mon corps s'embrasa, sembla vibrer, et je m'alanguis sous ses caresses qui attisaient mon désir, m'incitaient à m'abandonner à lui.


Avis :

 Une suite plaisante mais j'ai eu quelques petites déceptions.

En partie parce que je n'ai pas retrouvé le caractère sauvage de Merit, elle me semblait plus calme que dans le premier tome et j'ai trouvé ça un peu dommage qu'elle ne tienne plus autant tête à Ethan. Sinon j'aime toujours autant son personnage, elle est assez sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut et elle garde les pieds sur Terre, une guerrière avec un caractère de feu, tout ce que j'aime !
Ethan est toujours le même, solitaire dans l'ensemble, autoritaire quand il le faut mais peu confiant quand il se retrouve avec Merit, il semble perdue avec elle et j'aime ce côté plutôt touchant dans l'histoire. Mai aussi avec les moments où ils se lancent des piques plutôt acerbes, c'est très démonstratif. Ethan est très intriguant, je pense qu'il cache des secrets et franchement je suis très curieuse de découvrir lesquels.

L'intrigue quant à elle est très intéressante et prenante, elle est un peu désordonnée, les éléments sont un peu mélangé, du moins à mon avis. Mais sinon c'est une très bonne histoire, avec de l'action, du suspense, tout ce dont j'ai besoin pour que le roman m'ai convaincu un maximum.

La romance quant à elle m'a un peu agaçait, Merit et Ethan ne se décide pas à franchir le grand pas, ils sont attirés l'un par l'autre mais refuse de l'admettre. Je trouve que l'auteur aurait pu vraiment les rapprochés plus que ça dans ce tome là. Quant à Morgan, au début je l'appréciais un peu, mais petit à petit je l'ai trouvé un peu suspect, voir très irritable. Donc oui ma plus grande déception dans cette suite c'est la soit disant « romance » qui est toujours au point mort, malheureusement.

Mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai vraiment été captivée par ce deuxième livre, je me suis réellement attachée aux protagonistes et à leurs aventures, de l'action et du suspense ce que j'ai particulièrement adoré et une romance pas du tout assez exploité... Donc c'est un avis positif avec un brin de déception.


Note :
9/10.

1 commentaire:

  1. J'ai moins aimé également ce second tome pour la même chose que toi, mais la saga reste quand même un vrai petit bijoux pour moi :D

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire