Translate

26 mars 2017

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble.


Titre : Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble.
Auteur : Cora Carmack.
Genre : Romance.
Edition : La Martinière.
Nombre de pages : 278 pages.
Prix : 14.90€.


Résumé :

 La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule !
D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...


Extrait :

 - Bliss ! s'est-il exclamé visiblement soulagé. Je pensais passer chez toi dans une heure, mais j'avais peur que tu n'aies des invités.
- On ferait peut-être bien d'échanger nos numéros de téléphone.
- Tu vas m'enregistrer sous un nom de code, pour que personne ne sache d'où viennent les textos libidineux que je vais t'envoyer ?
Je l'ai regardé, les yeux écarquillés
- Parce que tu as l'intention de m'envoyer ce genre de textos ?
Une lueur amusée a dansé dans son regard et son sourire éblouissant s'est étiré sur ses lèvres.
- Je ne l'exclus pas.


Avis :

 Troublant, c'est bien le mot qui correspond à l'histoire. J'ai tout simplement adoré, c'est prenant et sans prise de tête. J'ai réellement passé un excellent moment avec cette lecture. Malgré le fait que le livre est court et qu'il manque certaines choses, dont plus d'émotions et de développement mais aussi quelques points de vue de la part de Garrick ! Et oui, je pense que ça aurait donné encore plus de valeur au récit, de profondeur dans les sentiments.

Dans un sens je me suis senti très proche de Bliss mais en même temps j'avais du mal à comprendre ces réactions, elles sont parfois maladroites et forcément ça met une touche d'hilarité, ce qui est plutôt sympathique. Et en effet son personnage d'un côté me ressemble beaucoup, je me suis retrouvé dans son caractère un peu « solitaire » et pourtant très « amusante », c'est un bon compromis entre les deux. Elle est confiante mais pas tellement que ça avec un garçon en cas d'intimité. Bliss est vierge et elle a envie de changer ça, mais c'est compliqué de sauter le pas, c'est compréhensible je pense. Pourtant ça à l'air d'être une femme très sensuelle et entreprenante.
Garrick, au fond je dirais que ça c'est l'homme parfait mais c'est impossible, même s'il est attentionné, mystérieux, sexy, gentil, à la fois pleins de douceur et de passion... Il reste tout de même assez possessif et jaloux et en plus de ça il manque de raison ; il ne réfléchit pas trop. Mais j'ai beaucoup apprécié sa personnalité, je me suis immédiatement attachée à lui.
Kelsey, franchement j'aimerais vraiment découvrir beaucoup plus cette fille, ce personnage qui est assez intriguant. Elle me semble totalement différente de Bliss et j'ai envie de connaître sa personnalité qui à l'air d'être intéressante.
Cade, j'ai bien accroché avec lui, mais je n'ai pas aimé la façon dont il s'est comporté avec Bliss, il est un peu immature. Pourtant quelque chose m'a plu chez son personnage, son charme sûrement.

Et bien, il n'y a pas vraiment d'originalité dans cette romance faut être franc et je le suis, il y a peut-être une pointe de suspense mais c'est minime. L'émotion est là par contre et heureusement ; je n'ai pas ressenti tout en intensité mais je peux confirmer que certains passages sont émouvants et en plus de ça la fin n'est pas niaise du tout, elle est tout en simplicité mais elle reste captivante, un entre-deux parfait.

La plume de l'auteur justement est simple, ce roman ce lis très facilement et très vite. Ça va un peu trop en précipitation mais Cora Carmack marque tout de même les scènes importantes en les accentuant dans les sentiments et les agissements des protagonistes. Certes ça manque de développement et le fait qu'il n'y est que le point de vue féminin est fortement regrettable.

Un premier tome léger, avec des situations plutôt drôle, j'ai trouvé l'histoire bien rythmé et les personnages sont attachants au possible malgré leurs petits défauts –Mais personne n'est parfait, n'est-ce pas ?-
L'écriture est fluide et c'est surtout une lecture de détente ; le roman est court mais il va à l'essentiel.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, toutefois c'est du déjà vue. Mais je reste néanmoins sûr et certaine que c'est un livre qui se lit avec plaisir, il m'a conquise et pour ça je ne suis absolument pas déçue !


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire