Translate

23 mars 2017

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens.


Titre : Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens.
Auteur : Nalini Singh.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 412 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

 Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme. Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute. Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?


Extrait :

 Sans lui laisser le temps de protester, il la prit dans ses  bras  et  grimpa  les  marches  de  l'escalier quatre  à quatre. Une fois qu'ils furent arrivés dans la chambre, il la jeta sur le lit avant de s'allonger près d'elle.
- Non...
Elle voulut se lever mais il l'immobilisa d'une jambe sur les siennes.
- Pas de ça, chaton.
Ce  qui  suffit  à  lui  donner  assez  de  force  pour  le repousser. Il revint à la charge immédiatement.
- Il  va  falloir  qu'on  discute  de  tes  manières, murmura-t-il d'un ton plus amusé que contrarié.
- Je  pourrais  te  réduire  l'esprit  en  bouillie  si  je  le voulais. 
- Et alors qui te lécherait jusqu'à l'orgasme ?  


Avis :

 Ce livre est d'une originalité époustouflante, sincèrement c'est la première fois que je vois autant d'idées, autant d'imagination. Je suis vraiment bouche bée par ce talent.

Malgré tout, l'histoire m'a paru un peu brouillon, surtout vers le début pendant la rencontre entre Lucas et Sascha, j'ai eu du mal à comprendre le livre certes, mais quand on arrive à se plonger vraiment dedans on décèle premièrement les sentiments et aussi les protagonistes.

J'ai beaucoup aimé découvrir la meute DarkRiver, tous les membres de celle-ci sont très attachants.
Quant à Lucas il est dominant, protecteur, possessif mais tellement captivant, son personnage est intéressant.
Pour Sascha, c'est quelqu'un avec beaucoup d'audace et de courage, de détermination, mais aussi elle est très fragile, c'est une femme qui nous intrigue fortement.

L'univers de cette saga est surprenant, ce n'est pas ordinaire, donc franchement plonger dans le monde de Nalini Singh sans hésitation, mais faites attention à ne pas vous y perdre dedans tout de même, car l'histoire est quand même assez complexe, du moins j'ai eu un peu de mal moi à comprendre le sens du roman, mais au fils des pages on arrive à assimiler toutes les informations. Doucement mais sûrement.

Cette série à un potentiel inouï, je ne suis pas déçu par cette découverte, j'en attends tout de même plus pour les autres tomes.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire