Translate

22 mars 2017

Séduis-moi si tu peux.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Séduis-moi si tu peux.
Auteur : Jennifer Crusie.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 525 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Heureux au jeu... Heureux en amour ?

 Calvin ne parie que s'il est sûr de gagner. Et Minerva est bien décidée à fuir les séducteurs, toutes catégories confondues. Pourtant, lorsque Calvin se voit contraint par ses amis d'inviter Min suite à un pari, celle-ci accepte de se prêter au jeu, peu convaincue... À l'issue du dîner, les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement. Ensemble ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que ce qu'ils avaient pu imaginer.


Extrait :

 Cal s'était installé, deux verres posés devant lui. Il était aussi beau que la fois précédente et l'ADN de Min se remit en branle.
- Bonsoir, petite fille, susurra-t-il en jouant avec la capuche de son sweat.
Liza poussa un grognement et se retourna vers Bonnie assise à côté d'elle.
- Oh, parfait, maugréa Min. Tu es officiellement le premier ce soir à me faire le coup du Petit Chaperon rouge. Je ne porterai plus jamais ce sweat.
- De l'hostilité, observa Cal. J'ai comme une impression de déjà-vu. Comment va ta tête ?
- Ça va, ça vient, et parfois il y a ces voix qui me parlent...
- Parfait, au moins tu as quelqu'un à qui parler...
[...]
- Laisse-moi deviner, murmura-t-il d'une voix dédaigneuse. C'est un rhum coca light, le petit déjeuner régime.
- Tu n'as personne d'autre à agacer ?
Il éloigna le verre de rhum et approcha l'un des siens à la place.
- Non, désolé. Le destin m'a envoyé pour t'apprendre à boire dignement. C'est du Glenlivet. Vas-y doucement.
Min fronça les sourcils.
- C'est comme ça que tu crois me charmer ?
- Non, je ne gaspille pas mon charme sur toi. Je tente de t'aider à grandir, c'est tout. Les femmes dignes de ce nom ne gâchent pas un bon alcool avec du soda.
- La pression de la norme, ça ne s'arrête jamais.
- Essaie de siroter une petite gorgée. Si tu détestes, je te rends ta mixture.
Min haussa les épaules.
- OK.
Elle leva le verre à ses lèvres, but une gorgée et s'étouffa tant le scotch lui brûlait la gorge.
- J'ai dit « siroter », Dobbs ! s'écria Cal par-dessus sa toux. Tu es censée le savourer, pas l'engloutir.
- Merci bien ! s'exclama Min lorsqu'elle reprit sa respiration. Tu peux partir, maintenant.


Avis :

 C'est un roman très fort en émotions. Une histoire avec énormément de rythme, je me suis laissé complètement aller dans le récit et je l'ai lue d'une seule traite (parie gagné !). C'est une histoire d'amour très moderne, avec de la séduction, mais aussi avec beaucoup de moment émouvant. C'est un coup de cœur que j'ai eu pour ce livre et dans ce livre ce n'est pas l'intrigue la plus importante, ni la plus originale, mais il y'a ce « charme » assez troublant.
La philosophie du livre est plutôt pas mal et intéressante, j'ai vraiment adoré ce côté-là aussi.
Le seul et unique point négatif dans ce bouquin c'est que –quelques- personnages soit agaçant ou trop envahissant. Les parents de nos deux personnages principaux, l'ex de Min et l'ex de Cal, franchement ils ont un bon rôle dans le récit mais ils exagéraient et sa m'exaspéraient.

Min, jeune femme au caractère bien trempée, qui se sent mal dans sa peau et pourtant qui as beaucoup de force et de courage, une belle personnalité mais elle a peu confiance en elle. J'ai aimé son côté « inaccessible » du début, j'ai aussi aimé la façon dont elle évitait de tomber dans les bras de Cal sans pour autant y arrivait. Méfiante, gentille (avec qui elle veut), drôle, attachante, pleine de vie. Elle est émouvante par sa façon de toujours avancer même si elle doit essuyer les critiques des autres (de ses proches en particulier), une femme avec des blessures au cœur. Je pense que beaucoup de femme pourrait se comparé à elle.
Cal, un homme qui à été blessé par le passé, pendant son enfance il a été humilié (par ses proches aussi). On pourrait certainement croire qu'il a une vie parfaite, mais ce n'est pas le cas. Joueur quand il sait qu'il va gagner, très attentionné et généreux au bon moment, un gentleman parfait.

Une intrigue plutôt agréable à suivre et à découvrir, mais elle ne sort pas du lot, même si malgré tout je dois le reconnaître l'auteur à su mettre du « charme » et de la « modernité » dans cela. J'ai trouvé de temps en temps que le récit tourner en rond, mais sa ne me gêné pas vraiment car j'aimais beaucoup le côté « je te suis-tu me fuis et vise versa. » c'étais plutôt marrant.

Un Happy-End, mais un qui valent vraiment le coup, sincèrement le dénouement est très bien construit, la façon dont il est fait est plutôt originale.
C'est une lecture vraiment sublime, avec des sentiments contradictoires qui nous fais tourner en bourrique, je tiens à relever que ce roman est pleins d'humour, un –très- bon point positif. Des protagonistes auxquelles je me suis énormément attaché –sauf les agaçants et les envahissants-. Une histoire d'amour moderne mais qui reste dans le conteste de « conte de fée » que j'apprécie tout particulièrement, un bon mélange des deux.
Ce n'est pas seulement une romance, c'est aussi un bouquin qui parle d'amitié, de famille, de travail (un peu), des petits tracas de la vie en général et c'est cela qui est remarquable dans ce récit.
Un coup de cœur, vraiment. Je parie que vous allez aimer cette histoire à l'eau de rose qui est pourtant pleine de rebondissements et de « sensualité ».


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire