Mes dernières chroniques

15 mars 2017

The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout.
Auteur : J.A. Redmerski.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 423 pages.
Prix : 15.20€.


Résumé :

Un aller simple pour nulle part...

 Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Extrait :

 Ma montre indique 9 h 02.
- On est où, d'ailleurs ? demandé-je en regardant par la grande fenêtre à côté de Camryn, en quête du moindre panneau indicateur.
- À environ quatre heures de Denver. Le chauffeur vient d'annoncer un nouvel arrêt pipi dans dix minutes.
- Génial, réponds-je en étendant une jambe dans le couloir. Il faut vraiment que je me dérouille un peu, je suis tout raide.
Je la vois sourire, mais détourner la tête. Tout raide. OK, elle a donc l'esprit mal tourné. Cela me fait rire.


Avis :

 Un délicieux coup de cœur pour ce roman. J'ai vraiment plus qu'aimé cette romance/dramatique/aventure. Y'a toujours des rebondissements, même si y'a pas beaucoup de suspense, ce livre nous emmène vraiment dans des paysages et des moments magnifiques mais aussi des instants qui sont très émouvant, je me suis mise à pleuré à un certain passage du bouquin.

« Loin de tout, Tome 1 » est un trésor littéraire. J'aime énormément les récits avec de l'émotion, que ce soit positif ou négatif, j'aime ressentir ce que les protagonistes ressentent, c'est quelque chose d'unique et de merveilleux de pouvoir autant se perdre dans un univers à la fois ordinaire mais très touchant.

Chaque sujets y passent dans cette histoire extraordinaire, qui m'a fais rêver. Chaque sentiments : peur, tristesse, bonheur, passion, amour, tendresse et j'en oublie certainement... Mais il y a aussi beaucoup de thèmes qui y sont retranscrit tel que la famille, la mort, l'amitié, le voyage, la maladie et j'en passe sûrement...

Les personnages sont très attachants, même si on suit la plupart du temps que Camryn et Andrew. Franchement je me suis jamais autant accrocher à des héros, je me sentais tellement proche d'eux pendant cette aventure. J'ai eu un certain pincement au cœur en finissant ce livre, pas par déception mais parce que j'avais envie de passer plus de temps dans ce monde que « J.A. Redmerski » à réussi à imposer, de la New Adult, un nouveau genre qui m'a totalement conquise par cette histoire. J'en suis encore chamboulé... et surtout je ressors de cette lecture avec un état d'esprit positif, je pense que ce récit est un message pour certaine personne, c'est ce qui m'a plu au fond.

Une fin surprenante dans l'ensemble, même si je m'attendais à cela... Avec ce bouquin c'est les sourires, les larmes et revient les sourires, c'est un livre qui nous bouleverse, il y a un équilibre saisissant. L'auteur à une écriture fluide et sublime, qui ma plu dès le début, sincèrement, je me suis complètement laissé aller dans ce roman, j'ai été comme happée par tous les éléments.

C'est un coup de cœur pur et dur. Une histoire de voyage qui est passionnante et qui nous emporte dans une cadence folle et sauvage, un livre qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir terminé jusqu'au dernier mot.


Note :
10/10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire